Un Webinaire et des tables rondes avec lancement d'une campagne multimédia au Centre d'Information des Nations Unies ont été mis en exergue pour la célébration de la Journée Internationale de la Jeunesse 2021. En effet, ce Jeudi 12 août 2021 cette rencontre s'est déroulée à Yaoundé au Siège Centre d'Information des Nations Unies au Cameroun (sis au quartier Tsinga).
Pour marquer la 22ème édition de la Journée internationale de la jeunesse, l'Organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture (FAO), conjointement avec le Département des Affaires Economiques et Sociales des Nations Unies et le grand groupe des enfants et des jeunes, a organisé un webinaire sur le thème ''Transformer les bons systèmes : L'innovation des jeunes pour la santé humaine et planétaire".
A cette occasion, le Ministre de la Jeunesse et de l'Education Civique(MINJEC) Mounouna Foutsou est venu, s'entretenir avec les jeunes sur l'usage utilitaire des plateformes d'échanges et de discussion entre les jeunes, au siège du siège du Centre d'Information des Nations Unies au Cameroun (sis à Tsinga).
Pour monsieur le représentant du Coordonnateur du Système des Nations Unies au Cameroun, Jean Jacques Massima, cet échange aura permit d'apprécier les efforts faits par le Gouvernement et la Communauté Internationale, en faveur de l'encadrement des jeunes sur le plan des innovations technologiques et agricoles. Il a notamment relever l'accessibilité des informations aux jeunes. Par ailleurs, il a recommandé aux jeunes de faire un usage judicieux des innovations technologiques.
"La crise sanitaire liée à la COVID-19 qui affecte les nations depuis l’année dernière n’a pas épargné le Cameroun. Si avant la crise, l’intégration sociale et économique des jeunes posait déjà des difficultés, les études récentes constatent que les effets de la pandémie sur les jeunes sont systématiques, profonds et disproportionnés. Ils sont particulièrement sévères pour les jeunes femmes, les plus jeunes, et touchent globalement les jeunes des pays à faible revenu". A souligné Jean-Jacques Massima.
Dans son propos de circonstance, monsieur le Ministre Mounouna Foutsou a souligné l'importance des échanges entre les jeunes et les institutions. Il leur a assuré l'accessibilité des plateformes d'information et de communication dédiées à l'encadrement des jeunes. Il a notamment cité la plateforme du YouthConnekt dédiée aux échanges entre les jeunes et des partenaires économiques et d'autres jeunes.
Odile Pahai
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature