Cameroun - MINTP /Mise en service du pont sur la rivière Meloko : Les travaux se poursuivent
La construction de ponts nécessitent une attention particulière autant que la finition et la livraison. Cette étape jouxte plusieurs péripéties qui étant biens régentés permettent une meilleure circulation pour les populations.
Pour le cas de la mise en service du pont sur la rivière Meloko, il faut noter que des épreuves de chargement sont réalisées. Ils seront ainsi une courroie aidant à un accès simple et efficace.
L’entreprise CR20 a procédé il y a quelques jours aux essais de chargement du pont construit sur la section Ntui-Ndjole, sur la rivière Meloko et au regard des résultats satisfaisants, l’ouvrage a été mis en circulation. Le pont sur la rivière Meloko est un ouvrage de 80 m construit sur sur le lot Ntui-Ndjolé.
Les épreuves de chargement du pont construit sur la section Ntui-Ndjolé se sont déroulées avec satisfaction le Jeudi 5 décembre 2024. De manière globale, l’entreprise procède aux travaux de finition, afin de préparer la pré-réception des travaux de bitumage de cette section de 60 km. Le projet réalisé grâce à un cofinancement Banque Africaine de Développement (BAD), Banque de Développement des Etats d’Afrique Centrale (BDEAC) et Gouvernement de la République du Cameroun à hauteur de 29 710 760 098 F CFA HT pour les travaux.
De même, les travaux d’aménagement de 73 km de routes communales sont en cours d’achèvement. La structure de la chaussée aménagée entre Ntui et Ndjolé comporte une couche de fondation de 30 cm en grave latéritique, une couche de base de 20 cm en grave concassée 0/31.5 et une couche de roulement de 5 cm en béton bitumineux. Le projet a en outre permis de construire, en sus de cet ouvrage d’art sur la rivière Meloko, 292 passages des ouvrages hydrauliques pour un total de 4360 ml.
Source : MINTP
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature