Cameroun - MINTP/Pratique et promotion du Bilinguisme: L'usage cafés linguistiques, une priorité
La promotion des langues fait partie intégrante des prérogatives du Ministère des Travaux Publics (MINTP). En effet, le Cameroun, jouissant de deux langues officielles (Anglais, Français), les administrations sont amenées a en user de façon régumière et partielle. Pour cette semaine consacrée au Bilinguisme, le MINTP a organisé de nombreuses activités.
Le Ministre des Travaux Publics a procédé ce mardi 12 novembre 2024 dans la salle des réunions de l'Inspection Générale des Services au lancement des cafés linguistiques. Dans son mot d'ouverture, le Ministre des Travaux Publics a souligné l'importance de la maîtrise des langues nationales dans le bon fonctionnement de l'administration.
Il a profité de cette occasion pour inviter tous les personnels à s'impliquer dans la bonne conduite de cette activité. Celle-ci s'inscrit en droite ligne de l'Article 3 de la loi n°2019/019 du 24 décembre 2019 portant promotion des langues officielles.
Placé sous le thème "Améliorons nos compétences linguistiques autour d'une tasse de café " ce programme a pour objectif d'aider le personnel du MINTP à améliorer ses capacités orales et ecrites en anglais et en français à travers un processus d'apprentissage convivial et flexible axé sur les besoins. Cette initiative permettra aux apprenants d'acquérir une bonne maîtrise des règles de grammaire mais aussi de disposer d'un vocabulaire riche.
Ces rencontres d'apprentissage conviviales se tiendront tous les jeudis de la semaine sur un créneau d'une heure, selon un calendrier rotatifs de toutes les structures du Mintp.
Source : MINTP
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature