Engineering News Record, leader mondial des publications consacrées à l’industrie mondiale de la construction, vient de décerner deux distinctions au projet de construction de l’Autoroute Yaoundé-Douala, Phase I. Le premier prix décerné est celui du mérite, dans la catégorie des projets de développement. Cette distinction a été motivée par la capacité de l’entreprise CCCC First Highway Engineering Group et conséquemment l’Etat du Cameroun, à avoir proposé un projet de développement qui tient à la fois compte de la conception originale du projet, de son adaptation à son environnement économique d’exécution et à la qualité des travaux réalisés. Dans ce classement, l’Autoroute Yaoundé-Douala, Phase I, côtoie ainsi les leaders mondiaux en matière de construction routière, d’innovation et de conception des projets. Le second prix quant à lui, a été décerné dans la catégorie « Routes et Autoroutes ».
Il s’agit du premier prix du mérite de cette catégorie. Le deuxième prix dans cette seconde catégorie ayant été accordé à un projet réalisé en Indonésie. Dans ce classement global, le Cameroun est le seul pays africain qui remporte des prix dans les catégories liées à la construction routière, tandis que le Niger et l’Egypte remportent des distinctions en ce qui concerne les bâtiments. L’entreprise Arab Contractor est celle ayant réalisé le prix pour lequel l’Egypte a reçu une distinction.
Source : MINTP
Prosper Mérimée Mimboe
29.09.2022 00:56
Sérieux ? Vraiment sérieux ? Qu'en est-il du reste du projet ? Seul l'achèvement de cet autoroute intéresse les camerounais. Les prix et autres là, ...
Pistel
28.09.2022 20:23
Génial 💡
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature