Les travaux repris sur la section Babadjou-Bamenda, Nationale 6, sont en cours. L’entreprise a déjà réalisé 6,5 km de préparation de la plate-forme; 5,5 km de litostabilisation et a approvisionné sur près de 500 ml la grave concassée sur la chaussée.
Sur le terrain, les travaux en cours sont précisément les suivants: la mise en œuvre des drains latéraux pour capter les eaux d'écoulement au point kilométrique 9; les travaux de construction de la chaussée qui vont du point kilométrique 17 au point kilométrique 0. La préparation de la plate-forme au point kilométrique 11 et l’approvisionnement en grave concassée pour la couche de fondation à partir du point kilométrique 17.
La seule grosse préoccupation actuellement reste la production des granulats dont le rendement reste encore insuffisant. L'entreprise et le fournisseur sont conscients de cette situation et une équipe de nuit sera mobilisée dès la semaine prochaine. S’agissant de la carrière en production, le concasseur primaire n'est exploité qu'à 40% de sa capacité. Le renforcement en ressource humaine et en matériel comme cité plus haut contribuera à maximiser la production. À date, presque 40 mil tonnes sur les 93 attendues dans cet espace de temps ont été produits.
Sources : MINTP: 15 décembre 2020
Odile Pahai
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature