Cameroun - MINTP/Programme de connectivité par la route : la construction d’un pont sur le fleuve Mbam en prévision

Afin de permettre une bonne évolution dans les axes routiers, une connectivité par la route est essentielle. Le Ministère des Travaux Publics (MINTP) dans ses lignes propose un équipement moderne pour la réalisation de ces infrastructures. En effet, la construction sur le fleuve Mbam en est l'une de ses prévisions. 


Cette perspective résulte des échanges fructueux issues de l’audience accordée le mercredi 10 juillet 2024, à une délégation de la communauté Tikar venue solliciter la construction d’un pont définitif sur le fleuve Mbam. Au regard des difficultés de mobilité rencontrées par les riverains installées le long de certaines localités des nationales 15 et 4, et suite aux doléances portées par les élus locaux, le Ministre des Travaux Publics a jugé nécessaire de construire un ouvrage définitif sur le fleuve Mbam, actuellement relié par un bac de franchissement.


La zone baptisée « plaine de Tikar » par les Chefs de la localité, est un important bassin agricole. L’ouvrage qui permettra de fluidifier les échanges entre les personnes et les biens est une note d’espoir pour les populations de cette zone d’influence. La mise en œuvre du projet nécessite des préalables. Aussi, le Ministre des Travaux Publics a grâce aux contributions constructives de ses collaborateurs présents à cette rencontre et des membres de la communauté Tikar, procédé à la désignation, de trois points focaux en charge du suivi étroit du processus de maturation du projet avec comme Chef d’Equipe, le Directeur Général des Etudes Techniques du MINTP. De même, il a instruit une descente à l'effet de procéder à une reconnaissance du site.


Source : MINTP

 
 
 
 

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page