Le Président du MPDR et Médiateur Universel le Pr Jean-Clause SHANDA TONME a adressé un courrier ce jeudi 06 mai 2021, au Premier Ministre Chef du Gouvernement Chief Dr Joseph DION NGUTE, pour un procédé attestant à une éventuelle exploitation, concernant une plainte contre le Directeur de l’Imprimerie Nationale.
DETOURNEMENTS MASSIFS ET SPOLIATION DES BIENS PUBLICS
Monsieur le Premier Ministre,
En gardant la réserve d’usage qu’impose la déontologie de notre organisation, j’ai l’honneur de vous transmettre jointe en annexe, la plainte que me fait parvenir la Confédération syndicale des travailleurs du Cameroun, CSTC.
La plainte met structurellement en cause, la gestion du Directeur général de l’imprimerie nationale, accusée de détournement massif et de spoliation des biens publics.
Les faits allégués sont d’une gravité qui choque la morale innocente, et s’inscrivent dans la logique d’un crime économique qui exige des mesures conservatoires urgentes préalablement à une enquête approfondie. Peut-être devrait-on s’interroger aussi, sur le modèle de nomination qui fait confier à un professeur des lycées et collèges sans aucune notion ni expérience de management, la gestion d’une unité industrielle et financière de cette dimension.
Je vous en souhaite bonne réception et saisit l’occasion pour renouveler à votre Excellence, mes précieux encouragements, ainsi que ma très haute considération./.
SHANDA TONME
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature