Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page

 
 
 
 

Cameroun – CAY 5/Distribution de denrées alimentaires : Augustin BALA accompagne la Communauté musulmane du Mfoundi 5

 En vue de galvaniser et d’accompagner la communauté musulmane de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé (CAY 5), le Maire de ladite comme Augustin BALA comme à l’accoutumée à offert des dons. Cette donation s’est déroulée ce 06 avril 2023 à l’esplanade du Centre de promotion de la Femme et de la famille de Yaoundé 5 au lieu dit Montée Hôpital de la Caisse à Yaondé.  


 « C’est un geste qui rentredans les habitudes de la Mairie, vous savez que le Maire de la Commune de Yaoundé 5 d’entreprendre des actions sociales, n’est-ce pas pour apporter le soutien de la Mairie à toutes les communautés. Et vous savez qu’en ce moment les musulmans sont en début du jeûn du moi de ramadan, il était de bon ton que le Maire come de tradition puisse leur apporter ce soutien, puisse les accompagner dans cette période de prières. Et vous savez que la religion joue un rôle essentiel dans l’encadrement, le moral spirituel de nos populations. Je pense que c’est une très très bonne chose. Je voudrais tout simplement demander au Maire d’aller de l’avant et de continuer de le faire dans l’ensemble des communautés qui constitunt notre municipalité ». S’est exprimé le Sous-préfet.

Ces denrées alimentaires étaient constitusées de 100 sacs de riz, de 50 cartons d’huile et de 50 cartons de sucre destinés à 30 mosquées, 5 chefs de communautés et 4 écoles coraniques. Le Maire a remercié le sous-préfet présent qui promeut en tout temps le bien-être de ces communautés. Selon lui, ce geste qui n’est pas le premier ne sera pas non plus le dernier. Pour le Premier Magistrat de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 5, distribuer ces denrées alimentaires à l’occasion du jeûne de ramadan est le symbole de la solidarité.

« Effectivement, nous avons respecté la tradition, nous voulons chaque année apporter notre soutien à la communauté musulmane à travers ces denrées alimentaires. Nous espérons que toute la communauté musulmane qui est massivement représentée ici à travers les imams, que cette communauté saura redistribuer telle qu’elle le fait chaque année, à tous ceux qu’ils encadrent dans leurs mosquées ». A dit Augustin BALA Maire de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé.

« C’est un geste respectueux de la part de Monsieur le Maire, on le respecte à cause de ça. On demande à Dieu d’élever Monsieur le Maire Augustin BALA de tous les côtés, et puis on demande même à d’autres maires d’être un peu jaloux afin d’aider les communautés musulmanes de leurs quartiers. Nous sommes très contents, on fait toujours la prière. Cette prière monte jusqu’au Chef de l’Etat car c’est lui qui a mis tous le monde dans cette place. Je pense que Dieu va l’élever. On dit encore merci à Monsieur le Maire Augustin BALA ». A réagi Modibo Halidou Ibrahima, Président National, Imam de la Mosquée d’Essos à Yaoundé.  

Cette période ramadan est un moment spirituel où ces communautés ont besoin de calme et de paix afin de servir Allah dans la pureté. Cette donation représente sans nul doute un geste de bonté, de communison, de partage et de bienséance de la part du Maire de la CAY 5.


Odile Pahai