Cameroun - MINTP/BAC de Natchigal et sa délocalisation à Nditam : le planning d'acheminement des travaux de la phase 1 prônés
L'entretien des travaux demeure une vision pérenne visant la finition des travaux de routes. Cette assertion est l'apanage du Ministère des Travaux Publics (MINTP).
Le cas de l'entretien du Bac de Nachtigal et sa délocalisation à Nditam voit l’entreprise en mesure produire un planning d'acheminement des travaux de la phase1.
Dans le but de réduire l'écart entre l'avancement physique évalué à 54,12% et la consommation des délais qui est de 106, 66%, le maître d'ouvrage a sommé les Établissements Diakité de lui produire un planning d'achèvement des travaux d'entretien de la phase 1 du Bac de Nachtigal et sa délocalisation à Nditam.
Entretenu pour assurer la traversée des personnes et des biens sur le fleuve Mbam, situé entre le village Nditam dans la commune de Ngambé-Tikar, département du Mbam et Kim, région du Centre et la localité de Massangam, dans le département du Noun, région de l'Ouest, cet ouvrage de 60 tonnes s’étend sur une longueur de 21 m et une largeur de 13,5 m.
Il est constitué de 6 barges de 13,5 m de long x 3 m de large x 1 m de hauteur chacune. Le montant total de ce marché est de 200 028 716 FCFA, TTC. Les prestations déjà réalisées portent entre autres sur l’installation du chantier 70%, l’amené et repli du matériel 50%, la mise hors de l'eau du bac 90%, le démontage et la délocalisation du Bac de Nachtigal 90%.
Dans le souci de conduire les travaux de la phase 1 à leur terme dans des brefs délais et débuter ceux de la phase 2, le maître d'ouvrage a instruit l'entreprise adjucatrice de lui produire un planning d'achèvement des travaux restants. A cet effet, elle devra mobiliser les ressources humaines et matérielles adéquates.
Source : MINTP
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature