Le numérique étant une partie intégrante de l’univers digital, la gestion de données et l’intégration simultanée de l’Intelligence Artificielle demeurent le point focal de ce domaine succinct de développement. A cet effet, le Central Africa Digital Fair, CADIF (Grand Salon du Numérique d’Afrique Centrale), va actionner les leviers du numérique en mettant en exergue des villages High-tech pour chaque pays représenté à ce grand rendez-vous de l’extension de l’économie numérique.
Le domaine de l’innovation, de la créativité et de l’accès aux données informatiques va être un pan intégral de cette rencontre. Cette première édition du tout premier Grand Salon du Numérique d’Afrique Centrale va se tenir du 23 au 25 novembre 2022 à Yaoundé au lieu-dit Hilton Hôtel.
Une thématique bien déterminée a été choisie pour ce grand évènement axé sur la digitalisation. Elle s’intitule « La contribution de l’économie numérique à l’émergence du Cameroun et de la sous-région Afrique Centrale ». A cet effet, les nombreux exposants provenant des pays de la sous-région (Congo Brazzaville, Gabon, Tchad, Guinée Equatoriale, Guinée Equatoriale et Cameroun) vont tour à tour présenter leurs innovations dans cette frange du numérique et ainsi mettre un accent particulier sur l’ingénierie conceptuelle en Afrique centrale. Cette plateforme sera également le lieu d’échanges et d’opportunités pour les jeunes ingénieurs et inventeurs de présenter leurs créations et de nouer des partenariats succincts avec les pouvoirs publics.
Organisé sous le Très Haut Patronage du Chef de l’Etat Président de la République du Cameroun, Son Excellence Paul BIYA, cette rencontre du donner et du recevoir permettra aux jeunes ambitieux d’œuvrer au développement des infrastructures numériques notamment la sécurisation, la protection des données, la robotique ou encore l’ingénierie dans la sous-région Afrique Centrale.
Pour se faire, une conférence de Haut niveau sera organisée avec la participation des experts nationaux et internationaux (France, USA, Allemagne, Chine, Japon), ceci afin d’évaluer la contribution de l'économie numérique à l'émergence du Cameroun et de l'Afrique Centrale. On notera la présence distinguée du Président du Comité Scientifique qui n’est autre que celle du Professeur Boyomo Assala. Rappelons que cette première édition du CADIF sera encadrée par le Ministère des Postes et Télécommunications (MINPOSTEL).
Odile Pahai
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature