Cameroun – MINTP/Revue des travaux : La Route Mbama-Messamena longue de 49,37 km: le projet sera livré en décembre 2023

Ce jeudi 21 septembre 2023 à Yaoundé le Ministre des Travaux Publics (MINTP) Emmanuel Nganou Djoumessi procède à la troisième journée prévue pour la revue des travaux. La Route Mbama-Messamena longue de 49,37 km a retenue l’attention notamment concernant sa livraison qui est prévue en décembre 2023.


En vue de continuer dans cet objectif de permettre au gouvernement camerounais de transférer les compétences dans le domaine des infrastructures routières, le Ministère des Travaux Publics mise sur le professionnalisme et la gestion équitable des matériaux, des entreprises partenaires et des maîtres d’ouvrages.  Pour le cas de la Route Mbama-Messamena longue de 49,37 km la livraison a été fixée pour décembre 2023.


Conformément aux prévisions du Maître d'ouvrage qui n'a  ménagé  aucun effort pour réaliser les travaux de la route Mbama-Messamena avec aménagement des voiries pour un linéaire total de 49,37 Km 38, les travaux seront effectivement livrés. Sur le terrain, on procède aux derniers réglages.

 

L’examen du projet au cours de la revue n’aura pas suscité de préoccupation: les travaux sont achevés. Après la réception des travaux de l’axe principal il y a plusieurs semaines, l’entreprise en charge des travaux s’attelle à boucler les dernières prestations, pour livrer le projet en décembre 2023. Au grand bonheur des usagers et surtout des populations riveraines, les travaux de la route Mbama -Messamena qui s’étendent sur un linéaire de 38, 241km, dans la région de l'Est, département du Haut -Nyong, sont achevés et la réception provisoire a déjà été prononcée. L'achèvement desdit travaux, vient ainsi faciliter la mobilité des usagers de cette route et surtout améliorer le bien-être général des populations riveraines. A ces travaux, se greffent la construction des voiries des villes de Messamena et Abong-Mbang. Le linéaire total du projet est de 49,37 Km.


Pour rappel, ces travaux ont été réalisés par l'entreprise Edok-eter Cameroun S.A, pour un montant final de 33 221 057 394 FCFA, Toutes Taxes Comprises, financement budget-Ministère des Travaux Publics. Le contrôle technique a été assuré par le bureau d'études techniques Bec La Routière Sarl, pour un montant de 1 402 085 729 FCFA, Toutes Taxes Comprises.


Source : MINTP

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page