Cameroun - Infrastructures routières/Route Ntui-Ndjole : les travaux d’achèvement sur l’itinéraire sont entamés
Le délai de livraison étant dans le carnet de certains travaux, les axes routiers en dépendent ceci afin de mettre en exergue l'évolution des travaux. Sur l'axe Ntu-Ndjole la finition des travaux sont en pleine réfection, ce qui impose des mesures drastiques face aux enjeux.
Avec un niveau d’avancement physique de 96,286% au 11 novembre 2024, les travaux de construction de cet itinéraire de 60 km qui relie Ntui à Ndjole sur la Nationale 15. L’entreprise accélère la cadence des travaux pour achever ses prestations au 30 novembre 2024.
L’interruption des pluies dans la zone du projet permet à l’entreprise d’enregistrer une bonne progression dans l’exécution des travaux. Sur le site, on note un parfait achèvement des travaux à l’avancement de la levée des non-conformités et des malfaçons, une accélération des travaux de protection sur la N15 et l’achèvement de l’ensemble des travaux en cours.
En attendant la livraison de l’ouvrage, des usagers arpentent déjà l’itinéraire, alors que l’entreprise s’attelle à achever les travaux de signalisation. Les travaux sont exécutés par l’entreprise CHINA RAILWAY 20 BUREAU GROUP CORPORATION, pour un montant de 35 430 081 416 F CFA TTC sous le contrôle technique du Groupement CIRA S.A. / Bec La Routière, pour un montant de 6 475 809 297 F CFA TTC.
La structure de la chaussée à livrer comporte une couche de fondation de 30 cm en grave latéritique, une couche de base de 20 cm en grave concassée 0/31.5 et une couche de roulement de 5 cm en béton bitumineux. Les travaux ont pris en compte, la construction de 292 passages d’ouvrages hydrauliques (4360 ml) et 01 ouvrage d’art de 80 ml. En sus, 73 km de routes communales doivent être livrés, de même que des travaux sur quelques itinéraires de voiries et d’accès aux champs communautaires. La réalisation du projet a été rendue possible grâce à un cofinancement Banque Africaine de Développement (BAD), Banque de Développement des Etats d’Afrique Centrale (BDEAC) et le gouvernement de la République du Cameroun.
Source : MINTP
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature