Cameroun – MINTP/Revue des travaux : Axe Foumban-Koupamatapit : les travaux n’ont toujours pas repris

Dans cette optique d’avoir un éclaircit sur la revue des travaux 2023, le Ministre des Travaux publics (MINTP) Emmanuel Nganou Djoumessi a engagé l’examen de revue des travaux des axes routiers  du Cameroun. Ce jeudi 21 septembre 2023, l’axe Foumban-Koupamatapit a été évoqué.


Cet axe quelque peu contraignant a rencontré de nombreuses difficultés qui ont retenu l’attention du Ministre.


Les difficultés d’organisation de l’entreprise persistent, malgré les réajustements apportés par le Maître d’ouvrage. L’entreprise semble être engloutie dans les problèmes de management de l’entreprise et attend le payement de ses décomptes pour se redéployer.

 

Pour l’entreprise Soroubat en charge des travaux, il ne manque que quelques moyens pour relancer les travaux arrêtés sur le terrain. L’entreprise compte pour cela sur ses décomptes impayés d’une part et un appui de l’entreprise-mère. Depuis le 4 août 2023, tous les travaux sont en arrêt sur le site, alors que le taux de consommation des délais est de 92%. Pour le Maître d’ouvrage, il est question de trouver toutes les voies pour que les travaux reprennent et une régie d’entreprise a été évoquée pour conduire le projet à achèvement.


Il est fortement recommandé à l’entreprise de mieux s’organiser pour la mobilisation du personnel, de fournir un chronogramme détaillé et précis d’achèvement des prestations, de mobiliser le matériel complémentaire entre autres. Avec un avancement de 32% plusieurs prestations du projet sont réalisées et l’entreprise doit procéder au démarrage des travaux de chaussées.

Source : MINTP

 
 
 
 

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page