Cameroun Sport Scolaire : Florence HOND propulse le Cameroun pour sa toute première participation à la Gymnasiade au Bahreïn

La déclaration sur l'honneur de Mme Marie Florence HOND lorsqu'elle a été nommée Ambassadrice du PRONEC-REAMORCE (Programme National de Réarmement d'Éducation Civique par le Réarmement Moral, Civique et Entrepreneurial) par le Ministère de la Jeunesse et de l'Éducation Civique a été : "Le Sport comme outil d'éducation efficace et de transformation sociale".


Ainsi elle l'a cité dans son engagement d'ambassadeur du PRONEC-REAMORCE, c'est le sport qu'elle mettra au centre car c'est à travers le sport qu'on peut facilement éduquer les gens, promouvoir l'économie, développer un pays. Grâce au partenariat de l'ONF FEEF avec l'ISF, Florence HOND a réussi à introduire le Cameroun à participer pour la premier fois à cette compagnie surnommée la Gymnasiade, représentant les Jeux Olympiques du Sport Scolaire et Sport Jeune qui se tient au Bahreïn pour cette année 2024 (octobre).


Rappelons que la Gymnasiade est organisée par l'ISF qui est la Fédération Internationale du Sport Scolaire qui réunit tous ces pays du monde. Pour cette année ont été réunis au Bahreïn, présente de 8000 personnes qui viennent quasiment de tous les pays du monde. Le Cameroun participe ainsi pour sa toute première fois à cette édition, ceci grâce à la diplomatie de l'ONF FEEF à travers l'ambassadrice du PRONEC-REAMORCE Florence HOND. Il faut noter que le Cameroun est représenté par une académie, l'académie de Judo appelée "Mballè". C'est une académie parrainée par l'ONG FEEF, partenaire de celle-ci.


Elle est constituée de jeunes élèves brillants qui sont en compétition au Bahreïn et qui défendent les couleurs nationales en Judo. La délégation prenant part à cette activité est composée de 13 personne, dont Mme Marie Florence HOND qui est chef de délégation. L'équipe compte les élèves, les parents, les coachs, les entraîneurs et les arbitres.Grâce à l'ONF FEEF le sport scolaire s'ouvre à une nouvelle ère dans le développement du sport au Cameroun et en Afrique à travers la Fédération Internationale du Sport Scolaire et la Fédération Africaine du Sport Scolaire.



Odile Pahai

 
 
 
 

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page