Cameroun - Travaux de routes/Aménagement de la section Guirvidig-Pouss : La construction de la base entamée
Suite à l'aménagement de la section Guirvidig-Pouss la construction de la base a débutée avec plusieurs engins soumis à cet axe routier. Le Ministère des Travaux Publics (MINTP) en charge des travaux continue de produire le nécessaire pour la fnition des routes de l'Extrême-Nord. Faisant partie du Plan de Reconstruction du Grand Nord, ces travaux vont ainsi permettre aux populations de se déplacer en toute sécurité et de vaquer à leurs occupations. En effet, l’entreprise a entamée la construction de sa base.
Après l’acheminement d’une bonne partie de ses engins, l’entreprise Xinjiang Communications Construction Group CO, LTD, adjudicataire des travaux de construction de cette section de 30,86 km y compris l’aménagement des voiries de Maga (2 km) et Guirvidig (2 km), a achevé l’établissement de la polygonale et les levés topographiques vont démarrer ce jour. L’entreprise a commencé la procédure liée à l’obtention du permis d’exploitation provisoire de la carrière du Mont Balda. La campagne géotechnique de la route est en outre achevée et le rapport y afférent est attendu de l’entreprise.
Dans l’ensemble, on note une évolution normale des activités sur le terrain et il a fortement été recommandé à l’entreprise d’accélérer les travaux de construction de sa base. Les travaux sont cofinancés par l’Etat du Cameroun et la Banque Africaine de Développement à hauteur de 28 698 567 060 f Cfa TTC.
Source : MINTP
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature