Invitée à cette prestigieuse célébration du Sport planétaire, Marie Florence HOND experte dans le domaine éducatif prône la sensibilisation à une meilleure éducation, le changement de comportement par l'usage du "Mind Education" et le Sport scolaire comme outil d'éducation et de transformation sociale.
Invitée ce mois d'août 2024 à Paris pour la tenue des Jeux olympiques Paris 2024, Florence HOND est une actrice incontestable de l'éducation de masse au Cameroun. Il faut noter qu'elle est Ambassadrice Nationale du PRONEC-REAMORCE (Programme National d'Education Civique par le Réarmement Moral Civique et Entrepreneurial) implémenté par le Ministère de la Jeunesse et de l'Education Civique (MINJEC), Fondatrice de l'ONG FEEF (Fondation d'Espérance d'Education by Flomik), Vice-Présidente du CONEP (Conseil National de l'Education Populaire) du MINJEC et Chef d'Entreprise au Cameroun.
En parallèle, elle est grandement impliqué dans le domaine du Sport International et a d'ailleurs un partenariat avec la Fédération Internationale du Sport Scolaire et la Fédération Africaine du Sport Scolaire à travers son ONG FEEF.
"Je propose le sport comme un outil pour canaliser nos jeunes, pour former et pour préparer les futurs champions. Si nos enfants aujourd'hui sont exposés aux déviances, c'est parce-qu'ils sont oisifs, ils ont un trop plein d'énergies qu'ils n'arrivent pas à canaliser?
Donc à travers le sport un, on les occupent, deux on les soignent parce-que le sport est bon pour la santé, trois on peut détecter les talents qui peuvent être utiles à la nation, pour faire évoluer les couleurs de la nation, quatre on limite la propagation de l'oisiveté parce-qu'ils sont occupés à faire quelque chose d'utile.
Et puis au demeurant, on leur retransmet les valeurs de morale, les valeurs entrepreneuriales, les valeurs civiques pour une nation unie, une nation de paix, une nation de développement." Réagira cette dernière dans le cadre du sport scolaire.
Le sport étant un outil efficace d'éducation et de transformation sociale, l'Afrique et particulièrement le Cameroun est en ligne de mire dans ce précepte incontournable qui révolutionne les nations. "En effet, le sport devrait être utilisé pour revaloriser nos traditions et nos cultures et aussi pour essayer de faire une subtile évocation de la dépravation que nous avons vécu lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques." Précisera Mme Florence HOND.
Il va sans dire que dans son engagement contre le changement de mentalités, l'un de ses engagements demeure la promotion des cultures et des traditions du Cameroun et ceci à travers le sport. Visant un éducation adéquate et accessible à tous, Florence HOND met en avant les prouesses des jeunes dans le domaine éducatif à travers le sport et en les inculquant les valeurs républicaines de partage et de patriotisme.
Odile Pahai
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature