Dans cette mouvance de permettre à la jeunesse de s’exprimer et de s’épanouir, la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 6 (CAY 6) offre diverses activités lors de cette deuxième édition du Festival Ensemble. Muée par cette perméabilité qu’offre le vivre ensemble et le partage, ce festival culturel permet de regrouper les populations environnantes afin de partager leurs expériences, de découvrir des espaces de gastronomie, de jeux ou de cinéma, et même d’échanger. Prévu à Biyem-Assi du 17 décembre au 02 janvier 2021 à l’esplanade de la Mairie, il est parallèlement mis sur pied par la boîte évènementielle DK HOUSE et la CAY6.
Organisé sous le Haut Parrainage du Ministère des Arts et de la Culture (MINAC), cet festival qui regroupe toutes les composantes culturelles du Cameroun verra près de 20 artistes listés sur la FACE A et environ 30 artistes listés sur la FACE B dans les starting-blocks de cette rencontre annuelle. Promu par Jacques Yoki Onana, Maire de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 6, cette plateforme dispose de plusieurs stands et d’aires de jeux pour non seulement accueillir les populations de cette circonscription, mais également celles de toute la cité capitale et des environs. Yoki Onana homme de terrain toujours auprès des populations offre ainsi cet espace dédié au divertissement, à l’évasion, à la découverte et au partage.
Comme activités, il est prévu d’avoir :
- Des espaces dédiés aux loisirs et une foire grandeur nature
- Des contes (dictés par des artistes locaux tel que Show AZAZOU)
- Des jeux (jeux de sociétés, jeux pour enfants…)
- Des concerts d’artistes en incluent des jeunes talents lyriques et musicaux
- Des expositions artisanales, culturelles entre autres
- La danse traditionnelle.
Concernant les dispositions pour la crise sanitaire la CAY 6 a pris des précautions en offrant gratuitement des gels hydro-alcooliques, en imposant le lavage obligatoire des mains et le port du masque. Une campagne de vaccination est actuellement en cours à la Mairie avec plusieurs vaccins au choix destinés aux populations qui souhaitent se vacciner contre le Covid-19.
« Nous avons pensé aux portiques de désinfections, nous avons pensé aux points de lavages des mains, nous avons pensé aux gels hydro-alcooliques, et nous avons pensé au port du masque obligatoire. C’est prévu pour les dispositions pratiques pour lutter contre la pandémie de Covid-19 durant le Festival Ensemble. », a souligné Simone Virginie Ngah lors de la conférence de presse de présentation du Festival Ensemble ce mercredi 01 décembre 2021.
Odile Pahai
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature