Après la visite des Clusters de production dans la région de l'Ouest ce 27 août 2021, le Ministre de la Jeunesse et de lm'Education Civique (MINJEC) MOUNOUNA FOUTSOU a parallèlement échangé avec les jeunes de la région de l'Ouest (Bafoussam) dans la salle de réunions de cette même région.
Le délégué régional de la Jeunesse et de l'Education Civique a planté le décor des échanges qui situent naturellement dans le cadre de la visite de travail du Ministre. Jeunes du Conseil national de la jeunesse (CNJC), des Médiateurs communautaires, des Conseils municipaux jeunes, de toute la société civile ont fait part de leurs préoccupations au Ministre..
Le ministre a par la suit félicité ces jeunes de la région de l'Ouest jeunes pour leur présence massive dans la salle de conférences de la région. Il leur a demandé et recommandé de poser toutes leurs questions auxquelles lui ou ses collaborateurs présents à ses côtés apporteront des éléments de réponses.
"Dans le discours du 10 février 2021, le Chef de l'Etat, Son Excellence Paul BIYA a dit que tous ces programmes doivent se poursuivre parce-que c'est la seule solution au chômage des jeunes, et il l'a cité immédiatement après le Plan Triennal Spécial jeunes, vous vous rappelez de ce discours.
Tout discours du Chef de l'Etat est une très bonne prescription, c'est à dire comme il l'avait precrit en 2016, il vient de dire au Gouvernement que c'est jusqu'à parachèvement, donc vous n'anez pas d'inquitétudes à ce niveau, continuez à vous enregistrer à la plce comme l'Observatoire National de la Jeunesse et à vous faire accompagner par vos encadreurs surtout que c'est décentralisé maintenant, c'est au niveau de chaque commune sous la supervision des autorités administratives", a répondu le Ministre Mounouna Foutsou à la préoccupation d'un député junior concernant l'accéssibilité au Plan Triennal Spécial Jeunes.
Le MINJEC sur la situation des contrats évoqués a par ailleurs fait savoir que les contrats des jeunes mentors volontaires dans le cadre du PTS-jeunes, sont effectivement signés et en ce moment, ces documents suivent le processus indiquée avant d'arriver au niveau des concernés sur le terrain.
En outre, Mounouna Foutsoou avec à ses côtés Awa Fonka Augustine, le gouverneur de la Région de l'Ouest, a clôturé cet échange avec les jeunes, ainsi qu'avec les jeunes leaders des associations et mouvements de jeunesse de la Région de l'Ouest.
Source : MINJEC
Odile Pahai
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature