Les préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations de Football CAN Total Energies 2021 en cours ont l’aval des populations des dix régions du pays. Le Cameroun qui va accueillir cette 33è édition voit des motions de soutien au Chef de l’Etat S.E. Paul BIYA être renouvelées par plusieurs communautés. Dans cette optique de dynamiser les troupes et de donner un soutien inconditionnel au premier supporter du football, une marche de remerciement a été organisée ce mercredi 29 décembre 2021 à Mokolo dans le Mayo Tsanaga (en zone septentrionale), en vue de remercier les efforts et le dévouement du père de la nation pour cette fête ultime du ballon rond au Cameroun. Les élites de la localité ont également pris part à cette marche patriotique telles que le Dr Vohod Deguime, Maire de Mokolo, SM Yaouba Moutala, Lamido de Mokolo et pleins d’autres convives.
Dr Vohod Deguime, Maire de Mokolo
Accueillant pour la première fois 24 sélections en Afrique le Cameroun, terre d’accueil et d’hospitalité se veut être cette nations ou tout le continent pourra vibrer au rythme du ballon rond. Cette initiative a été parrainée par le Ministre de la Santé Publique Malachie Manaouda, élite du département du Mayo Tsanaga. Une liesse de personnes a ainsi participé à cette descente sur le terrain afin de montrer leur amour au Chef de l’Etat, Chef des Forces Armées S.E. Paul BIYA, pour avoir fait honneur à son pays en mettant tout en place pour accueillir la CAN Total Energies 2021 qui débute le 09 janvier 2022 et se termine le 06 février 2022.
S.M. Yaouba Moutala, Lamido de Mokolo
A cet effet, plusieurs stades seront mis à contribution (Japoma, Olembe, Roumde Adja, Limbe, Kouekon…) afin d’illuminer cette 33è édition de la CAN TotalEnergies 2021. Malachie Manaouda, dans cet asservissement qu’il a de présenter le vivre ensemble et la paix qui règne dans cette localité, a ainsi permit aux populations de s’exprimer et d’applaudir les efforts du président de la République. Cette marche était également une occasion de féliciter les « Lions Indomptables » du Cameroun qui sont déjà en stage au Complexe « Mundi » à Yaoundé afin de les galvaniser les troupes pour une victoire le 06 février 2022.
Odile Pahai
Hamadou Bayegued, jeune de Mokolo
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature