Le pays des « Lions Indomptables » bien connu pour sa fougue et son hardiesse pour la victoire est fin prête pour sa première sortie ce jeudi 24 novembre 2022 à 11 heures, heure du cameroun. Son premier match l’oppose à la Suisse. Il s’agit de la poule G composée de la Serbie, du Brésil, de la Suisse et du Cameroun.
Les onze entrants du sélectionneur Rigobert Song sont déjà prêts à rugir selon les statistiques des experts du Cameroun. La liste présumée donne les noms suivants : Fai Collins Ngora (19), Nouhou Tolo(75), Jean C ; Castelleto (21), Samuel Oum Gouet (14), Nicolas Nkoulou (O3), Eric Maxim Choup-Moting (13), André Onana(23), Anfré-Franck Zamb Anguissa (8), Karl Toko Ekambi (12), Bryan Mbeumo (20), et Martin Honla (18).
Les pronostics viennent de partout et chacun y donne de sa touche personnelle. C’est ainsi que dans le carré du Marché central de la ville de Yaoundé, les passants, ambulants, piétons et même les commerçants sont tous attentifs à cette première sortie qu’ils jugent cruciale et prometteuse.
« Je vois un but de Choupo et de Toko Ekambi, André Onana encaisse toujours donc pour moi le score sera 2-1. » a réagi un vendeur en plein marché central. « Pour moi le score c’est 3-0 deux but de Choupo et un but de Aboubakar Vincent. Il est un peu fatigué mais s’il entre à la fin du match il va faire un miracle. Je crois que le Cameroun ira loin dans cette Coupe du monde. » Affirme un autre vendeur à la sauvette déjà assis devant un magasin de vente de téléviseurs.
Les attentes des camerounais sont grandes, reste maintenant l’ouverture des goals.
Bonne chance aux lions indomptables, c’est de ça qu’il s’agit !
Odile Pahai
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature