Organisée sous le thème : "Investir en faveur des femmes ; Accélérer le rythme", la Journée Internationale des Femmes 2024 voit les femmes du Ministère des Travaux Publics (MINTP) s'imprégner vers de nouvelles aspirations. En efet, ce mercredi 06 mars 2024, il a été organisé une séance de dépistahe sanitaire concernant trois maladies spécifiques qu'étaient le VIH, l'Herpès et le Chlamydia. Cette séance a été organisée à la Délégation Régionale du Centre du MINTP dans la salle de l'inspection générale des services.
Le représentant du Ministre, le Secrétaire d'Etat auprès du Ministre chargé des routes a présidé cette séances avec les femmes du MINTP. Il évoqura la thématique en arguant ses propos sur le volet santé. Dans ses dires, il intimera aux femmes d'être apte à accéléreer le rythme à travers ce dépistage, car selon lui, il est question d'avoir des femmes en bonne santé, mais surtout équilibrées.
"Tout à l'heure vous avez entendu le secrétaire d'État auprès du Ministre des Travaux Publics rappelant que le ministère des Travaux Publics est l'ingénieur de l'État. Et pour faire, l'ingénieur de l'État a des objectifs qui lui sont assignés depuis le très haute hiérarchie.
Pour que nous puissions atteindre ces objectifs, le ministre est soucieux du fait qu'il devrait y avoir un capital humain en très bonne santé, raison pour laquelle en prélude à la célébration de la Journée Internationale de la Femme rendue à la 39è édition en 2024, le Ministre des Travaux Publics a pensé que les dames et même les messieurs devraient pouvoir faire un dépistage à l'herpès, au Chlamydia et au VIH, parce-que lorsque le personnel est en bonne santé, c'est également un levier à l'autonomisation de la femme et même un levier de développement.
Ce dépistage est l'activité phare, les autres activités ce sera la célébration évidemment la parade le jour 08 mars et suivra les réjouissances populaires." Dira l'inspecteur Général Technique N°5 durant cette rencontre.
Une table ronde s'en s'est suivie afin de permettre aux femmes de pouvoir s'exprimer et de trouver des solutions à l'amélioration de leurs conditions de vie. Cette célébration de la 39è édition de la Journée internationale de la Femme prouve une fois de plus que la femme est une entité nécessaire à chaque entame de progression de nos sociétés.
Odile Pahai
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature