Du 29 au 31 janvier 2024 s'est déroulée les soutenances en Doctorat PhD en Sciences de la Population de Monsieur du Dr TANANG TCHOUALA Patrice, Dr Kouam Dzutseu Nadège, Dr Abondo Ngbwa Olivier tous chercheurs à l'IFORD (Institut de Formation et de Recherche Démographiques). Chacun de ces chercheurs recevront la mention "Très Honorable" et les acclamations de l'assistance et des proches. En outre, le Dr Steve Bertrand MBOKO IBARA s'est dit satisfait et très honoré d'avoir ces piontures sorties de l'IFORD.
"maintenant à l'IFORD, on peut s'inscrire en thèse et sortir avec un Doctorat dans les temps impartis de notre école doctorale"
"Ce qu'il faut dire c'est pour nous déjà un très grand événement et après 2019, nous avons cette vague d'étudiants qui sort avec une diplomation en Doctorat. Nous en avons trois pour cette vague, mais la liste nous amènera à en avoir cinq d'un. Nous avons donc deux autres thèses qui sortiront d'un moment à l'autre, autour de février nous pourrons compléter notre cohorte, cette nouvelle vague de thèses à l'IFORD, d'autres docteurs qui sortent.
C'est un message très fort que nous en tant qu'institution nous envoyons à travers notre réseau d'étudiants démographiques que maintenant à l'IFORD, on peut s'inscrire en thèse et sortir avec un Doctorat dans les temps impartis de notre école doctorale qui est notamment gérée par l'Université de Yaoundé II, et en cela j'aimerais remercier Son Excellence Jacques FAME NDONGO, Ministre d'État, Ministre de l'Enseignement Supérieur, tout ce qu'il met en place comme cadre de politique de l'enseignement supérieur et qui nous permet de bénéficier justement aujourd'hui de sa politique qui fait qu'il faut plus aller de l'avant, il faut rayonner à travers cette vague de soutenances que nous venons d'avoir.
Mais je donne également mes remerciements au Pr MINKOA CHE qui est le Président de l'école doctorale je dirait qui coordonne cette école doctorale, pour tous qu'il a pu mettre en œuvre pour qu'aujourd'hui nous puissions avoir cette vague de soutenances. Le message que j'aimerais envoyer à nos anciens étudiants qui sont un peu repartis à travers l'Afrique francophone que maintenant ils peuvent massivement s'inscrire à l'IFORD et être rassurés qu'ils sortirons avec tous leurs diplômes." A renchérit le Dr Steve Bertrand MBOKO IBARA.
Notons que Mboko Ibara est l'Administrateur de l'IFORD; il a pris fonction le 05 février 2021 au cours d'une cérémonie officielle à Yaoundé, capitale camerounaise.
.
Odile Pahai
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature