Cameroun – MINJEC : MOUNOUNA FOUTSOU clôture de la retraite de la coordination nationale du Pronec-Reamorce


Mounouna Foutsou a présidé le vendredi 19 janvier 2024, la clôture de la retraite de la coordination nationale du Pronec-Reamorce (Programme National d'Education Civique par le Réarmement Moral, Civique et Entrepreneurial). Cette journée a également été marquée par la rencontre Sénégal - Cameroun. Durant cette rencontre le Directeur du Pronec-Reamorce a pris la parole juste après l'exécution de l'Hymne national. Dans cet exercice il a rappelé les deux objectifs majeurs de cette retraite : “ il était question pour nous de nous réarmer et de nous rappeler les rôles et responsabilités de la coordination nationale du Pronec-Reamorce."


Il a rassuré le chef de département ministériel en disant que la coordination comprend bien les missions du Ministère et qu'elle a travaillé  “de sorte que les neuf départements aient conçu leurs plans d'actions ”. D'après son propos, ces deux jours ont constitué un moment agréable pour les responsables conviés. “


Après l'exposé de Allamine Abdoullah sur les résolutions de la retraite notamment relatives à l'élaboration et l'harmonisation des stratégies du Pronec-Reamorce et l'inscription dans le plan d'action 2024 des instructions du Minjec à la suite de l'écoute du discours du chef de l'Etat, Le Ministre Mounouna Foutsou a rappelé que le centre de Reamorce a été mis en place pour encourager les retraites, saluant l'initiative de la coordination du Pronec-Reamorce. Il a ensuite déclaré : “ je voudrais que les plans d'actions qui sont élaborés par département soient donc mis en œuvre au cours de cette année 2024 de manière a une fois de plus faire rayonner le Pronec-Reamorce au sein des administrations publiques et même au sein des villages et quartiers. ”“ Plus de discours, allons supporter les Lions Indomptables ” a dit le Ministre.


Le visionnage du matche entre le Cameroun et le Sénégal s'est fait dans la convivialité malgré la défaite du Cameroun (3-1).