Bien connu de la scène musicale camerounaise et même africaine, le jeune et talentueux artiste camerounais Tenor de son vrai nom Thierry Mengoumou Ayia, a frolé la mort dans la nuit du 15 juillet 2021 (aux environs de 04 heures du matin) après son concert à l'IFC (Institut Français) de Douala. Invité à prester avec d'autre artistes, l'artiste a été victime par la suite d'un grave accident de voiture à bord d'un véhicule de marque Mercedes C300 immatriculé 025192, au lieu dit Carrefour Bessengue.
Selon certaines sources, ils étaient au nombre de quatre (4) dans le véhicule qui a pris feu après la collision avec un poteau. Le constat fait état d'un décès (la nommée Erika, ancienne élève du lycée de Foumbot âgée de 22 ans qui s'apprêtait à effectuer un déplacement pour la Belgique ce même jour) et de trois (3) bléssés dont l'artiste Tenor. Il aurait le bras gauche fracturé.
Admis aux urgences de l'hôpital Laquintinie de Douala, il serait encore conscient selon son manager "Taphis" qui l'a confirmé dans un direct Facebook de l'artiste humoriste Cabrel Nanjip. Les messages de soutien sont également venus des internautes, des blogeurs (Apoutchou National, Makosso Camille, Steve Fah...), des leaders politiques (Député Nourane Fotsing...) des acteurs de la cultures (Laura Dave, Salatiel, Muriel Blanche, Marcelle Kuetche...) entre autres.
Des premières images de l'artiste sont actuellement en circulation sur la toile où l'artiste apparait avec un platre sur le bras gauche sur un lit d'hôpital. Les fans de celui qu'on surnomme "Ebanflang", "Salazar" ou récemment "Lo Beubeu", se disent rassurés de l'évolution de son état tout en souhaitant leurs vives condoléances à la jeune Erika partie trop tôt.
Odile Pahai
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature