Cameroun – 11 è forum sur l’Education : Le MINJEC met à profit son séjour en Corée du Sud

Le Ministre de la Jeunese te de l’Education Civique (MINJEC) Mounouna Foutsou a visité une clinique traditionnelle modernisée le samedi 22 juillet 2023. Il s'agissait de la clinique ‘’Sandglass oriental medecine’’, tenue par le vice-président de IYF. Grâce à ses soins particuliers, les responsables mènent des campagnes de soins particuliers dans plusieurs pays dont ceux de l'Afrique Centrale.


Le MINJEC a profité du passage du fondateur au pays pour inviter une équipe à soigner certaines maladies rares et / ou graves.


Le BUSINESS LEADERS FORUM a été la dernière étape de cette journée. La délégation Camerounaise  a notamment pris  part au "business leaders forum",  avec la participation des ministres étrangers et des VIP.


A l'occasion,  MOUNOUNA FOUTSOU a délivré une communication.

La prise de parole du MINJEC a porté sur la présentation du Cameroun comme terre d'opportunités pour les investisseurs grâce à ses multiples richesses.


Le membre du gouvernement a évoqué particulièrement les activités menées avec IYF, particulièrement l'élaboration du Programme national d'éducation civique par le Réarmement Moral Civique et Entrepreneurial (Pronec - Réamorce) qui est en cours d'implémentation en ce moment afin de transmettre à tous les camerounais, le FIGHTING SPIRIT de Lions Indomptables.

« Nous voulons fabriquer des Lions Indomptables de l'entrepreneuriat jeunesse » a renchérit MOUNOUNA FOUTSOU pendant sa communication. 


Il a poursuivi : « Il est question que les hommes d'affaires fassent du coaching et maintoring aux jeunes entrepreneurs camerounais... vivement que les Hommes d'affaires coréens inspirent nos jeunes afin d'accomplir le miracle tant rêvé ».


Ainsi s’est terminée cette participation au 11 è forum sur l’éducation en Corée du Sud 2023.


Odile Pahai

 
 
 
 

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page