Cameroun – MCFP/Mohamed Rahim Noumeu : Mon billet politique du week-end

Pourquoi Franck Emmanuel Biya ?

La question du choix de Franck Biya est récurrente chez les nombreux curieux parfois attentistes qui, même après leur avoir donné des réponses ne satisfont pas leur curiosité.

C’est à penser que certains ont des réponses qu’ils aimeraient qu’on leur apporte pour conforter leur déraison et leurs à priori.

Dans cette énième parution le Mouvement Citoyen des frankistes revient sur les raisons fondamentales de l’invitation de Franck à la table de l’alternance pour la conduite des destinées de notre nation.

Tout d’abord précisons que le choix n’est pas anodin, il est la résultante d’un travail de fond articulé autour des critères de sélection pour l’homme qui devrait représenter la jeunesse. Naturellement la JEUNESSE est la condition sine qua non. A cet effet , plusieurs noms sont posés sur la table.

L’EFFACEMENT SUR L’AGORA: Nous avons pensé que l’homme qui devait nous représenter devait être un homme d’une certaine réserve éloigné des querelles politiciennes. Critère fondamental qui le placerait au-dessus des partis politiques afin de mieux encourager la démocratie et provoquer l’éclosion d’une nouvelle élite politique en remplacement de ces aînés et papa à nous qui s’agrippent avec fourberie à des postes où la fougue juvénile serait la plus utile.

CHARISMATIQUE : Notre Champion devait aussi être un homme d’un charisme irréprochable, d’une allure fière et maîtrisée, un entrepreneur du secteur privé dans objectif visé par les frankistes de voir notre pays dirigé comme une multinationale. Ce qui nous le pensons contribuerait à relever au plus vite le croissance du Cameroun. Notre candidat, sans être un politicien pratiquant devait cependant côtoyer le milieu politique mais surtout avoir l’onction et la parrainage de ceux qui ont la plus expérience en politique et dans les affaires supérieures de l’Etat. Il n’est d’information pour personne qu’au Cameroun un Seul peut se targuer de ces attributs et c’est le Président Patriarche Paul Biya dont la filiation avec notre Champion augure une formation d’appoint. À ce niveau il est bon de rappeler ou d’informer l’opinion sur la gestion du pouvoir qui est loin d’être une distraction et que tout le monde se lèverait pour apprivoiser. La gestion du pouvoir nécessite une formation d’appoint et par les plus grands. Il n’est pas suprenant dans ce cas qu’un excellent médecin ait un fruit génial c’est héréditaire serions-nous tentés de dire.

L’ABRI DU BESOIN: Selon nos critères, notre Champion devait être un homme qui n’est pas pas influencé par l’argent. Au risque de voir l’érection d’un jeune qui , devant les milliards va très vite retrouver sa puberté et inviter ses petits copains à partager ensemble le butin. Ce détail est d’une valeur capitale pour nous les frankistes car nous sommes convaincus de la corruption de l’homme influencé par l’argent.

LE GAGE DE L’ALTERNANCE PACIFIQUE: Sans la paix rien n’est possible a t-on coutume de dire et c’est vrai. La véritable quête est celle de la Paix. Car la paix est l’accélérateur du développement et le frein à l’égoïsme, la xénophobie et le tribalisme. Mais la paix c’est aussi la nature de certains hommes que nous frankistes avons baptisé les hommes-colombes. C’est à dire ceux là même qui sont prêts au sacrifice ultime pour répandre la joie et le bonheur partout accoudés sur les valeurs d’éthique, de Justice équitable et de projection commune.

Un Seul a réuni tous ces critères d’après notre observation et conformément à nos principes et conditions et cet homme c’est Franck Emmanuel Biya.

Nous sommes les acteurs d’un destin qui se dessine pour la construction d’un Cameroun Nouveau.

C’est une mission divine dont rien ne peut entraver la marche. Frankiste un jour, frankiste pour toujours.

Mohamed Rahim Noumeu.

Président exécutif et fondateur du mouvement des Frankistes

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53