Cameroun - MINTP : La Phase 2 de l’autoroute Yaoundé-Douala est longue d'environ 201,5 km

L'Autoroute Yaoundé-Douala, dans sa phase 2 demeure une innovation dans le domaine des infrastructures au Cameroun. Le Ministère des Travaux Publics (MINTP) à travers ses partenaires actionne les leviers pour que ce projet puisse se terminer dans les délais.


L’achèvement de la phase 2 va permettre de relier les villes de Yaoundé et Douala par une voie autoroutière qui va s’étendre sur une longueur totale d’environ de 201,5 km, parallèle à la Nationale 3.


L’infrastructure envisagée est caractérisée par ses indices en plan et en long à haut niveau et sa grande vitesse de circulation. Elle contribuera à améliorer la circulation sur le corridor Douala-Ndjamena, donner une impulsion au développement économique du pays, développer la construction du réseau autoroutier national, renforcer les liens socio-économiques entre les deux grandes métropoles que sont Yaoundé et Douala et à améliorer le niveau de vie des populations des zones d’impacts du projet. Les travaux de la phase 1, achevés en décembre 2022, ont été réalisés par l’entreprise CHINA FIRST HIGHWAY ENGINEERING CO., LTD. (CFHEC), de même que les voies de raccordement au réseau existant.



Source : MINTP

 
 
 
 

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page