Avec la montée en puissance des réseaux Internet et numériques, le risque d’attaques cyber criminelles s’est accru. C’est pour parer à d’éventuelles difficultés que l’Ecole Nationale Supérieure des Travaux Publics de Yaoundé a accueillie depuis ce31 mars 2021, un séminaire d’initiation et de sensibilisation des personnels du Ministère des Travaux Publics.
La cérémonie d’ouverture de cette rencontre a été présidée par le représentant de Monsieur le Ministre des Travaux Publics, Monsieur Urbain Noel EBANG MVE, Secrétaire Général. Les travaux vont s’étendre jusqu’au 01er avril 2021. Cette formation instruite par le Ministre des Travaux Publics Emmanuel Nganou Djoumessi, découle de la fuite constante des documents officiels sur les réseaux sociaux et les enjeux de la digitalisation dabs une administration de première ligne.
Deux jours durant, les personnels du MINTP seront outillés sur des sujets tels que: la sécurité des systèmes d’information; le rappel des notions fondamentales de la formation de niveaux I à la cyber sécurité; l’environnement et le panorama des menaces et hygiène informatique.
Source : MINTP
Odile Pahai
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature