Après la mise en place d’un nouveau dispositif pour la réalisation des travaux de construction de la route Kumba- Ekondo Titi sur un linéaire de 60 km, les équipes du Bataillon d’Intervention rapide ont démarré les travaux le 4 novembre 2022.
Les équipes Bataillon d’Intervention rapide sont depuis le 04 novembre 2022, sur le site de construction de la route Kumba- Ekondo Titi, à l’effet de réaliser les travaux de construction de cette section de la Nationale 16 dans le Sud-ouest. Les travaux en cours sur le terrain consistent au dégagement des emprises et au maintien de la circulation. Le projet de construction de la route Ekondo Titi-Kumba, dans la région du Sud-ouest, faisait partie du volet routier du Plan d’urgence triennal. Les travaux démarrés en 2017 avaient malheureusement été interrompus en raison de l’insécurité dans la zone. A la faveur d’une décision du Chef de l’Etat, les travaux seront réalisés par le BIR, appuyé par une équipe d’ingénieurs du Ministère des Travaux publics.
Le coût prévisionnel des travaux est de 40 601 372 000 F CFA, Budget MINTP, exercices 2022 et suivants. Une mission de reconnaissance s’est effectuée au mois de juillet 2022, en prélude au démarrage des travaux. Le projet a pour objectifs, la construction d’une route de 60 km, y compris la réalisation des aménagements connexes. L’axe Ekondo Titi-Kumba, d’une longueur de 60 kilomètres, est d’une importance capitale, tant sur le plan social, sécuritaire qu’en ce qui concerne le volet économique. Il s’agit en effet d’une section importante pour la viabilité de cette partie du pays, faisant partie de l’axe Loum – Kumba – Ekondo Titi – Mundemba – Akwa – Frontière Nigéria.
Source : MINTP
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature