Cameroun - Protection de l'environnement : l'Influenceuse Humanitaire Nayou 75 incite les Camerounais à plus d'engagement citoyen

Ce dimanche 22 octobre 2023, la ville de Yaoundé a vibrée au rythme d'actions citoyennes menées de main de maître par plusieurs associations, partenaires, personnalités, mais surtout par une influenceuse extraordinaire venue de l'hexagone. Il s'agissait bien entendu de "l'Influenceuse Humanitaire, Nayou 75".


Bien connue et assez bien représentée sur les réseaux sociaux, cette jeune femme de 28 ans s'est fait apprécier pour sa campagne pour la promotion de l'équipe nationale de football senior du Cameroun, les "Lions Indomptables".


De son véritable nom Nathalie AWAD, Nayou 75 a promu la CAN TotalEnergies 2021 en mettant en avant le slogan "Les Lions c'est les patrons...". Cette campagne sportive fera d'ailleurs près de 30 millions de vues sur les réseaux sociaux et fera connaître l'Influenceuse Humanitaire dans le monde entier.



Arrivée au Cameroun pour une campagne pour la protection de l'environnement, Nayou 75 a participé au ramassage de bouteilles en plastiques et de plastiques dans la ville de Yaoundé ce 22 octobre 2023 en présence de la JERC (Jeunesse Émergente et Républicaine) de sa Présidente Cathy MEBA, du Fondateur Vital OKOMO et de son équipe, de l'Ambassade des États-Unis au Cameroun et de bien d'autres personnalités.



"La cause de l'environnement est très importante de nos jours, et aujourd'hui il faut dire qu'au Cameroun on a énormément de déchets plastiques surtout, c'est pour cela qu'on s'est associés à l'association 'Jacques' pour pouvoir faire du ramassage de bouteilles en plastiques et de plastiques dans les rues de Yaoundé. L'objectif aujourd'hui c'est de nettoyer, de faire en sorte que le Cameroun qui est un très beau pays devienne de plus en plus propre et encore plus beau. N'oubliez pas que le Cameroun reste un continent !


L'objectif c'est de continuer et de se répandre justement dans toutes les villes du Cameroun et inciter ce geste. On l'a fait dans trois villes ce matin et le but c'est de pouvoir influencer un maximum de jeunes qui puissent justement s'allier à notre cause, parce-que l'objectif c'est que les Camerounais puissent prendre soin du Cameroun.


Aujourd'hui tous le monde utilise son influence pour la raison de leur choix, justement aujourd'hui moi je préfère utiliser mon influence pour pouvoir mener à bien des actions humanitaires que ce soit dans l'environnement, dans la santé où dans l'éducation". A renchérit l'Influenceuse Humanitaire Nayou 75.



Rappelons que c'est elle qui lancera également le challenge : « # 237 … We can Do it, Quand le Cameroun se réveille le Monde entier Tremble… », et continuera cette campagne sportive de l'équipe nationale senior du Cameroun pour la Coupe du Monde au Qatar. D'ailleurs elle proposera 1 millions de FCFA aux meilleurs pronostiqueurs. Cette sortie avec Direct Sud présage sans nul doute un accompagnement dans le domaine de la protection de l'environnement au Cameroun et le changement de comportement qui demande l'implication de tous.



Pour la petite histoire, Nayou 75 est française d’origine égyptienne, née et grandi à Paris dans le 19e arrondissement, ainsi après ses études en commerce et marketing, elle fait son premier stage dans une entreprise dans Paris 14e dirigée par un Camerounais d’origine nommé Vital Okomo. Aujourd'hui, elle travaille comme Manager Principal en Charge de la Martinique et de la Guyane où elle manage une vingtaine de personnes tous les jours sur le terrain, ce qui implique de ramener des fonds pour des associations humanitaires.


Son arrivée au Cameroun en compagnie de l'équipe de Direct Sud n'est donc pas opportune. Avec Nayou 75 l'humanitaire demeure le centre des préoccupations.


Odile Pahai

 
 
 
 

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page