Cameroun - MINJEC : Mounouna Foutsou reçoit une délégation de l'USAID au Cameroun
Le Ministre de la Jeunesse et de l'Education Civique (MINJEC) Mounouna Foutsou a reçu ce lundi 01 juillet 2024 dans la Salle de Réunion, une délégation de l'USAID. ''Il s'agit d'une prise de contact''. A été le propos du Ministre d'entame. il s'est ainsi illustré par son esprit de convivialité et d'attachement aux valeurs diplomatiques et gouvernementales. Pour l'occasion il fait une brève présentation du Ministère et des principaux collaborateurs qui l'accompagnent.
L'USAID en bref
L'Agence des Etats-Unis pour le Développement International (USAID) se qualifie comme la première agence internationale de développement au monde et un acteur catalyseur qui produit des résultats en matière de développement. Elle travaille avec des individus, des communautés et des pays du monde entier pour améliorer la vie quotidienne. Les efforts de l'USAID fournissent une assistance humanitaire, réduisent la pauvreté, renforcent la gouvernance démocratique, font progresser les opportunités économiques et contribuent à réaliser des progrès au-delà des programmes.
''S'appesantir sur un programme spécifique pour la jeunesse''. A continuée Dr VIJITHA EYANGO, Team Coordinator à l'USAID lors de cette rencontre jugée stratégique. Elle fera savoir que l'USAID dispose de plusieurs programmes au Cameroun qui touche à la santé, l'environnement, mais qu'on n'enregistre pas un programme propre à la jeunesse. De là, elle indique qu'il serait important que l'USAID mette sur pied un programme spécifique pour le développement de la jeunesse à travers son autonomisation.
Lors des échanges entre les deux parties, il a été question pour l'USAID de se déployer sur le terrain du 1er Juillet au 03 août 2024 dans les 10 régions à travers des consultations afin de recueillir des desiderata mais aussi des besoins de jeunes afin d'élaborer un programme de développement des jeunes.
Le Ministre MOUNOUNA FOUTSOU, instruit ainsi que cette équipe soit reçue par les Responsables régionaux du MINJEC afin de mettre à leur disposition des données réelles de la situations de la Jeunesse. C'est sur ces mots que s'est terminée cette audience entre le Ministre de la Jeunesse et de l'Education Civique Mounouna Foutsou et l'équipe de USAID au Cameroun.
Odile Pahai
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature