Cameroun - Travaux de routes/Construction de la section Carrefour-Bogo-Guirvidig : Mobilisation du matériel sur le chantier
La région de l'Extrême-Nord vit de plus en plus de changements dans le domaine de l'aménagement des routes avec du matériel infrastructurel qui continue de parvenir pour la finition desdits travaux. Le Ministère des Travaux Publics (MINTP) en charge des travaux tient ainsi à approfondir ces avancement afain de satsisfaire les poipulations.
En effet, la construction de la section Carrefour-Bogo-Guirvidig met en exergue l’entreprise qui mobilise du matériel sur le chantier. Les travaux qui s’étendent sur un linéaire 32,86 km dans la région de l’Extrême-nord et qui comportent en outre l’aménagement des voiries de Bogo (5km) et Maroua (6,2km) vont démarrer sous peu.
La mobilisation des engins de l’entreprise a démarré sur le site. Au 24 novembre 2023, l’entreprise CGCOG Group, adjudicataire du marché de construction de cette section, pour un montant TTC de 29 468 253 839 f cfa, avait acheminé quelques engins, le restant de son matériel étant encore à Kribi et Ombessa.
L’entreprise a prévisionné quatre dates pour la mobilisation de l’entièreté de son matériel. Les travaux liés à l’établissement de la polygonale sont par ailleurs achevés et ceux relatifs à l’installation de l’entreprise sont exécutés à 10%. Le 17 novembre 2023, une visite des responsables de la Banque Africaine de Développement, partenaire technique et financier du projet, s’est effectuée.
Source : MINTP
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature