Ce 02 décembre 2022, le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique (MINJEC) Mounouna Foutsou a reçu en audience Najat Vallaud-Belkacem. Femme politique française de réputation, elle s’est joint au Ministre de la Jeunesse afin de partagr les expériences et de nouer d’éventuels accords de partenariats stratégiques à l’endroit de la jeunesse.
Rappelons que depuis le 16 mai 2012, soit plus de 10 ans, Najat Vallaud-Belkacem est Haute-Responsable en France. Depuis la date ci-dessus, elle a été membre du Gouvernement de la République de France, tour à tour, porte-parole du Gouvernement, Ministre des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports ainsi que Ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche (Sous l’ère Macron). Après ces postes au sein du Gouvernement, elle est depuis le 02 juillet 2021, Conseillère régionale d'Auvergne-Rhône-Alpes (France).
Connaissant bien cette direction de la Jeunesse, Najat Vallaud-Belkacem s’est dit enchantée d'être reçue par le Ministre Mounouna Foutsou. “ Je n'étais encore jamais venu au Cameroun ” dit-elle. C'est donc “une occasion idéale ”, a notamment affirmé Mounouna Foutsou, lui souhaitant un chaleureux accueil, l'occasion de découvrir.
Dans le même ton, ces deux adeptes de l’épanouissement de la jeunesse ont eu des échanges professionnels, axés sur les Droits des femmes et insertion des jeunes entre autres. Ils ont ensuite abordés des thématiques diverses, notamment ceux de la culture et de l’éducation.
En outre, ces échanges portaient principalement sur les droits des femmes, des jeunes femmes, l'Insertion sociale, économique et professionnelle des jeunes. Des discussions quelque peu paramétrées, connaissant les idéaux de l’ancien Ministre française étant donnée l'expérience accumulée par l'hôte qui n’est autre que le Ministe de la Jeunesse et de l’Education Civique.
A la fin des échanges, un présent symbolique lui a été remis à Mme Najat Vallaud-Belkacem , représentant une robe de confection traditionnelle du Cameroun. Ce tête à tête s’est terminé en toute convivialité avec sans nul doute d’éventuels accords de partenariats à venir.
Odile Pahai
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature