IMG-20230401-WA0663
IMG-20230401-WA0666
IMG-20230401-WA0674
IMG-20230401-WA0677
IMG-20230401-WA0697
IMG-20230401-WA0698
IMG-20230401-WA0701

La MAFA qui est situé à Yaoundé forme déjà un bon nombre de personnes aux techniques professionnelles pour les thérapeutes de massage et les Kinésithérapeutes  avec de nombreuses formations qui confèrent un diplôme à la fin de formation. La MAFA toujours dans ce prisme de transmettre les compétences offre également la formation des formateurs, outre les formations données.  Il s’agit entre autres de :


  • Le Massage Suédois
  • Le Massage Holistique
    -Le Massage Sportif
  • Le Massage Thérapeutique Avancé

Pour ce premier Championnat national de Massage au Cameroun, MAFA avait prévu avec l’aval de WMC d’offrir 10 places pour le Championnat International de Massage au Cameroun, mais avec l’engouement et la maîtrise du sujet, le nombre est monté à 14 masseurs professionnels.


« J’ai vraiemnt été émerveillé. J’aurais aimer les retrouver tous et sans exception à Fribourg en Suisse au Championnat International de Massage le mois prochain, mais la lourde charge de délibérer tout ce brillant travail m’incombe. Je tiens à rappeler que la délibération s’est faite non seulement sur les critères énoncés dans le Guide du Championnat National de Massage, mais aussi sur les exigences du Championnat International de Massage et la World Massage Council. D’emblée, 10 candidats devaient être retenus mais au regard de l’excellente performance des candidats de MAFA, j’ai le plaisir de vous annoncer que 14 participants sont qualifiés pour le Championnat International de Massage. » A affimé Marey El Hamouly, Président de la World Massage Academy qui s’est lui-même entretenu avec les participants durant la compétition par visio-appel.




Ces 14 candidats camerounais vont effectivement participer ce 29 avril 2023 au Championnat International de Massage en Suisse tout en espérant les voir remporter les titres mondiaux.


Odile Pahai

 

Cameroun – Championnat National de Massage : 14 candidats admis à compétir à Fribourg en Suisse pour le Championnat International de Massage

Les jeunes camerounais en lice pour le Championnat International de Massage se sont vus compétir ce vendredi 31 mars 2023 au Championnat National de Massage organisé par MAFA (Massage Academy For All) à Yaoundé. Très à même de mettre en valeur les talents locaux pour cette pratique exclusive du Massage Professionnel, la WMC (World Massage Council) qui supervise le Championnat mondial est un collectif de leaders internationaux prêts à donner un peu de lumière à cet exercice très prisé.


Rappelons que les Thérapeutes de Massage et Kinésithérapeutes professionnel ont de nombreuses pans qui offrent des vertus qui sont ceux de soulager les douleurs à la nuque, aux épaules et au dos ; de faciliter la circulation et la respiration ; de réduire l'insomnie et le stress ; d’améliorer le système immunitaire ; de stimuler le système digestif ; d’éliminer les toxines ; de dénouer les tensions ; ou encore de favoriser le sentiment de bien-être psychologique. Cette pratique est donc importante pour le système immunitaire et le bien-être du corps humain.

Les candidats du Cameroun ont compéttis dans ces catégories : le Massage Suédois, le Massage Holistique, le Massage des Tissus profonds, le Massage Sportif, le Massage Thérapeutique, le Massage par Ventouse, le Massage Thaïlandais, le Massage Neuromusculaire, la Facilitation Neuromusculaire, Proprioceptive (PNF), la Technique de l’Energie du Muscle (MET) entre autres.

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page