Cameroun - MINTP /Revue des travaux avril 2025 : L'axe Ngaoundéré - Garoua dans le viseur 

La revue des travaux 2025 du mois d'avril a également vu le cas de la route Ngaoundere-Garoua dont les travaux de reconstruction seront lancés conformément au planning du projet. Il faut dire que cet axe très fréquenté voit de nombreuses plaintes des usagers et des transporteurs. Toutefois, le Ministère des Travaux Publics (MINTP) s'attèle régulièrement à aménager certains accès, à boucher les nids de poule et même à entretenir ce tronçon. Cette mesure d'entame des travaux vient ainsi à point nommé dans l'état d'avancement des travaux dans la région de l'Adamaoua.



Les mesures préparatoires y relatives ont été abordées au cours de l'examen de ce projet, le 15 avril 2025 lors de la deuxième journée consacrée à la revue des projets routiers. Globalement, les propositions d’attribution sont en examen et le Ministre des Travaux Publics a recommandé un suivi etroit du projet.



Le projet de reconstruction de la section Ngaoundere-Garoua résulte de l’action efficace du gouvernement aupres de son partenaire Banque Africaine de Développement, qui a aboutit le 19 mars dernier à la signature des accords de prêts d’un montant de 216 milliards f cfa, pour le financement du Programme d’Appui au Secteur des Transports-phase 4. Cette section de route qui relie la région de l’Adamaoua à celle du Nord s’étend sur un linéaire de 278 km. L'allotissement du projet en 5 lots différents va permettre de realiser les travaux sur l’ensemble du linéaire de manière simultanée.



Le lot 1 (50km) va de Ngaoundere à bas de la falaise de Mbé, le lot 2 (39km) s’étendra de la falaise au pont de Keroua, le lot 3 (77km) va du pont Keroua au pont Salah, le lot 4 (56km) s’étend du pont de Salah à l’entrée village Ouro André et le lot 5 (56km) va de l’entrée village Ouro André au pont sur la Benoué. Les travaux au sein des différentes commissions sont achevés et les propositions d’attribution sont en examen pour un lancement des travaux avant la fin du premier semestre 2025, conformément au chronogramme du projet.



Source : MINTP

 
 
 
 

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page