Cameroun – Insécurité : Des preneurs d’otages neutralisés dans l’arrondissement de BELEL

Par IBRAHIM SADJO

Le 5e BIR sauve des vies et empêche qu’une jeune fille se fasse violer par ses kidnappeurs.

Les populations du village de Mapalang situé dans l’arrondissement de Belel poussent un véritable de ouf de soulagement grâce au 5e BIR. C’est une situation totalement maîtrisée car la paix et la sécurité ont désormais droit de citer dans cette localité.

Les habitants, fort satisfaits des multiples actions des éléments du 5e BIR, s'en réjouissent. Les preuves vivantes sont d’ailleurs très nombreuses à ce sujet. En effet, la sécurité des biens et des personnes est prise très au sérieux. Amadou Yero peut d’ailleurs en témoigner, car arraché du sommeil de bon matin le 06-08-2022 par des malfaiteurs armés, il s’est vu prendre en otage à son domicile à Mapalang village situé dans l'arrondissement de Belel, région de l’Adamaoua.

Ces malfrats l'ont conduit à plus de huit kilomètres de son lieu de résidence pour une éventuelle demande de rançon. Opération malsaine qui ne s’est pas déroulée comme l’avaient prévu les preneurs d’otages en question ; car contre toute attente, l'otage ne se laissera pas malmener par ses ravisseurs. Dans le film de son enlèvement, Mr Amadou Yero affirme s’être libéré de ses liens, ce qui lui a permis de se défendre face à l’un de ces bandits jusqu’à prendre le dessus lors de la bagarre. S’étant mis hors de leur portée après s’être échappé, il en profitera pour se reposer afin de récupérer ses forces.