Cameroun - MINJEC : Mounouna Foutsou reçoit Billy Bilounga Marie Laure actrice de la Diaspora 

Suivant un canevas bien régenté, le Ministère de la Jeunesse et de l'Éducation Civique (MINJEC), œuvre en permanence au bien-être des jeunes. Pour se faire, de nombreux partenariats sont mis en place afin de faciliter les collaborations avec ces entités actives à l'épanouissement des jeunes. C'est le cas des jeunes dynamiques de la diaspora. Pour ainsi dire, le Ministre de la Jeunesse et de l'Éducation Civique Mounouna Foutsou a reçu en audience ce lundi 05 mai 2025, Madame BILLY BILOUNGA Marie Laure, entrepreneur de la Diaspora, Présidente de l'Association pour le Développement et de l'Émergence de la Jeunesse (ADEJ) dans la Salle de conférences du MINJEC à Yaoundé.



Accueillant avec chaleur cette actrice incontestée de la diaspora, il va lui souhaiter la bienvenue ainsi qu'à toute son équipe tout en mettant en exergue le travail qu'elle abat sur le terrain.


"Bienvenue Madame la Présidente.
Nous connaissons bien votre dynamisme et votre détermination à nos côtés". A-t-il commencé.
Il faut rappeler que Billy BILOUNGA Marie Laure est ambassadrice du programme Pari-Jedi et Youth Connekt Cameroun.


Le Ministre ira par la suite apprécier la volonté de cette Lionne Indomptable qui, partie en "mission promethéenne", décide de revenir contribuer au développement de notre cher et beau pays, le Cameroun.
Il a ainsi réaffirmé la disponibilité de la structure dont il assure la tutelle à accompagner toute initiative porteuse de solutions concrètes pour la jeunesse.



"Merci Excellence Monsieur le Ministre pour les multiples efforts que vous faites à l'endroit de la jeunesse camerounaise plus particulièrement celle de la Diaspora.
L'ADEJ est une association à but non lucratif, légalement constituée par les camerounais de la diaspora, et œuvrant dans les domaines de la jeunesse, de l’agriculture et de la lutte contre les migrations clandestines.


A travers cette audience Excellence, nous vous présenter l’association ADEJ et ses actions ; vous soumettre notre projet d’envergure nationale intitulé
Jeunesse Active pour le Développement Durable." S'est-elle exprimée.



Pour finir, elle va rassurer le MINJEC de leur présence (quartier Diaspora) au Village de l'unité à l'occasion de la Fête Nationale.



En parlant de Jeunesse Active pour le Développement Durable, le projet consiste en la création d'une Société Anonyme (S.A.) dont l'objectif est la production du maïs et sa transformation.
Ainsi, il est question de solliciter l'accompagnement technique du MINJEC qui d'ailleurs à répondu favorablement.


Les responsables du MINJEC ont dont proposé que l'ADEJ se mette en Joint Venture avec les jeunes du terroir pour l'efficacité et la réussite du projet. C'est sur ces notes que s'est terminée la rencontre.


Odile Pahai

 
 
 
 

ODILE PAHAI

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page