Coopération France-Cameroun : Trois hauts gradés de l'armée française décorés par le Ministre de la Défense Joseph Beti Assomo

C'est une cérémonie qui résulte de la bonne coopération militaire entre le Cameroun et la France, des relations qui augurent des lendemains meilleurs et qui ont déjà abouti à plusieurs actions et réactions. En présence du Ministre délégué à la Présidence chargé de la défense Joseph Beti Assomo, les trois militaires français ont été décorés à titre exceptionnel ce vendredi 15 juillet 2022. Le Colonel Alain Louis CORNER a été élevé au rang de Chevalier de l'ordre de la valeur. Le Colonel Thierry DUFFO et le Lieutenant Colonel Nicholas TERNOIR ont reçu leurs médailles de chevalier du Mérite camerounais.

Conformément à la pure tradition militaire, cette cérémonie revêt un caractère particulier, car elle scande l'hymne de la cordialité entre les deux États amis. De ce fait, l'incipit de cette cérémonie s'est fait avec l'entrée solennelle des drapeaux de la France et du Cameroun, suivi de l'exécution des hymnes nationaux. Prenant la parole, le Colonel, Attaché de défense auprès de l'ambassade de France, représentant l'Ambassadeur de France au Cameroun a magnifié le geste du Chef de l'État camerounais.