L’éducation étant l’un des leviers du développement, la scolarisation des élèves et étudiants devient une priorité. A cet effet, la Sous-section d'Essessalakok et l'Honorable Député jeune de Yaoundé 5 ont organisé la toute première édition du « Crayon d'Or de la Sous-section d'Essessalakok ». Cette édition a eu lieu le dimanche 11 septembre 2022 aux environs de 8 heures 30 minutes au lieu-dit carrefour BALLA à Yaoundé.
Cette rencontre stratégique a été menée de main de maître par Yannick Serge Manga, Président de la Sous-section d’Essessalakok, sous le haut patronage du président de Section RDPC (Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais) du Mfoundi 5, le Maire Augustin BALA.
Ce don de fournitures scolaires va permettre d’aider les élèves et les étudiants à mieux se préparer pour leur apprentissage. Cette Sous-section du RDPC a toujours tenue à apporter son soutien aux populations et remercie le Président Nation S.E. Paul BIYA pour sa promptitude et sa loyauté. Cette donation a également pour objectif d’alléger la tâche aux parents et d’aider les couches vulnérables et nécessiteuses.
Durant cette cérémonie, une messe a été célébrée dans le but de confier la rentrée et l'année scolaire des élèves, des étudiants et des enseignants de la Sous-section d'Essessalakok à Dieu.La distribution des fournitures scolaires aux PCB RD, OF et OJ de la Sous-section d'Essessalakok a ensuite suivie. Cette attention qui met en exergue le vivre ensemble et la cohésion sociale fait d’Essessalakok, une Sous-section de référence, de qualité, de probité et d’intérêt.
Odile Pahai
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature