Pour une unicité effective des communautés et des populations, une symbiose des cœurs et de la fraternité semble des plus accrues. Mué par cet idéal de rassemblement et de paix, Mohamed Rahim Noumeu, Président Exécutif du Mouvement Citoyen des Franckistes pour la Paix et l’Unité du Cameroun (MCFP) a tenu ce 14 novembre 2021 à Yaoundé au lieu dit Hôtel de Ville, la première Assemblé Générale de ce mouvement citoyen.
Bien marqué par cette dénomination d’usage reliée à leur champion Franck Emmanuel BIYA, ce Mouvement des Franckistes a réuni les représentations de toutes les délégations des dix régions du pays lors de cette première Assemblée Générale extraordinaire. Le maître-mot de cette rencontre stratégique aura été l’union, la paix, le changement de comportement mais surtout ouvrir la porte à la transition générationnelle.
« Le moral des troupes est au beau fixe, tous le monde est là, n’eut été la pandémie à Covid-19 et certains petits troubles qu’il y’a eu du côté du Nord-Ouest, pour nos camarades qui arrivaient. Donc ca aurait vraiment été archi archi comble, et on aurait des milliers de personnes. Donc on a demandé à nos camarades de ne pas venir parce-qu’il y’a la pandémie et de respecter les mesures barrières. Donc si vous voyez déjà ce nombre qui est énorme, le moral est au beau fixe et le mouvement se porte bien depuis mon arrivée comme vous le constatez.
L’objectif était de dire aux camarades que le Franckisme se porte très bien, on a suivi quelques soubresauts, e il a fallu ma présence pour rétablir la vérité et c’est ce qui est fait. Il n’y a qu’un seul mouvement Franckiste qui est le nôtre, le Mouvement Citoyen des Franckistes pour la Paix et l’Unité du Cameroun, il n’y en a pas un autre, voilà le message qui est passé et nous encourageons nos camarades à communiquer dans la préservation de la paix, du vivre ensemble et l’unité nationale chère à nos parents. Voilà le message principal et comme des fils aînés, soyons prêts pour la relève.
Notre Champion est au courant, il sait que nous sommes là et il sait ce qui se passe, donc permettez que je ne m’épanche pas plus à ce sujet, mais dans tous les cas il sait, la presse porte le message et soyez rassurés, il est au courant il est avec nous. Nous sommes entrain de constituer des ateliers pour redynamiser nos troupes, rassembler, ratisser encore plus large parce-que ceux qui étaient sceptiques du fait que je ne sois pas au Cameroun, sont rassurés, donc après l’Assemblée ce seront les travaux en commissions, les conclusions, redynamiser nos troupes et entendre les doléances des camarades et ensemble trouver des solutions. », a souligné le Président Exécutif Mohamed Rahim Noumeu.
Les travaux se sont poursuivis avec des échanges avec les présidents de commissions et de chaque délégation par régions. Le Président Exécutif entend ainsi dire que ce mouvement est prêt à accueillir tous les citoyens de bonne volonté qui œuvrent à la bonne marche de l’Etat et au respect des valeurs républicaines et institutionnelles.
Odile Pahai
DYA
20.06.2022 13:31
Je souhaiterais adherer à ce Parti
Nguene matip Philippe henri
26.05.2022 07:22
Tous pour la paix,la patrie ,l unité et la liberté pour tous
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature