Cameroun – ENAM/MINTP : Des élèves de l’ENAM à l’école du Ministre Emmanuel NGANOU DJOUMESSI


Le Ministre des Travaux Publics (MINTP) Emmanuel NGANOU DJOUMESSI a fait une descente à l’ENAM (Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature) dans le cadre de l’Ethique et la déontologie administrative ce 30 octobre 2023. En effet,  des élèves de l’ENAM ont été à l’école du Ministre Emmanuel Nganou Djoumessi qui met en e avant le professionnalisme, le respect, l’altruisme et la discipline.

 

Invité en qualité de parrain de  promotion ce lundi 30 octobre 2023, le Ministre des Travaux Publics, Emmanuel NGANOU DJOUMESSI, a pris part à une conférence sous le thème « l’ENAM au service d’une administration publique moderne », dans le cadre du lancement de  la semaine sportive et culturelle de cette Ecole. A cette occasion, il a prodigué plusieurs conseils en rapport avec l’éthique et la déontologie administratives.

 

Organisée sous le thème principal : l'ENAM, un creuset du vivre ensemble, les organisateurs de cette semaine sportive et culturelle qui débute ce lundi 30 octobre 2023, ont choisi le sport et la culture  pour magnifier le vivre ensemble à  travers cette prestigieuse école qui forme les hauts cadres de l'administration camerounaises et d'ailleurs.

Avant les manifestations y consacrées, les élèves administrateurs civils se sont appesantis sur les fondements de leur futur métier, avec pour invité le Ministre des Travaux Publics, produit de cette école. Une occasion pour l’administrateur civil de formation, Ministre des Travaux Publics, d’édifier ces jeunes apprenants. Après avoir remercié les responsables de cette grande Ecole le Ministre Emmanuel Nganou Djoumessi a  exhorté tous les élèves, non seulement à être des administrateurs loyaux et disciplinés au service de la nation, mais, aussi à rester unis dans la diversité.


Confirmant son adhésion à ce thème  qui fonde et sous-tend la vie commune au Cameroun, le Ministre des Travaux Publics a indiqué que la culture personnifie les différences culturelles dans le respect de l'autre en éloignant ce qui divise. Pour ce qui est du sport, le parrain de la promotion  2023 de l'ENAM, a souligné qu'il contribue au développement personnel et collectif, de même qu’il promeut la compréhension et le respect de l'autre dans l'optique de bâtir une culture de paix. A cet effet, le Ministre des Travaux Publics a exhorté ses cadets de l'ENAM à être des bons chefs d'équipe ou de groupe.


C'est par la visite des stands qui représentent chacun, les richesses culturelles de chaque région du Cameroun que le Ministre des Travaux Publics a terminé cette première journée de la semaine sportive et culturelle de l'ENAM, en compagnie du Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, du Secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Travaux Publics chargé des Routes et du Directeur Général de l'ENAM.


Source : MINTP

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page