Coopération Cameroun/RCA : L’ONG FEEF, une plus-value nécessaire et régulée dans le domaine éducatif


S’occuper de l’éducation d’une société requiert un apprentissage des plus structurants et didactiques. S’imprégner de cette assertion pose automatiquement la logique de l’éthique et de la déontologie professionnelle, d’où l’implication de l’ONG FEEF (Fondation d’Education d’Espérance by Flomik). Dirigée de main de maître par Madame Florence Marie Hond, l’ONG FEEF offre une solution parfaite pour les enfants addicts aux drogues à travers ses centres de prise en charge, de désintoxication et de réinsertion sociale à travers le Cameroun.


A cet effet, une convention de Partenariat a été signée à Bangui ce 13 septembre 2023 entre L ‘ONG FEEF et le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de L ‘Éducation à la Citoyenneté de la RCA (République Centrafricaine). Cette convention vise à apporter à chaque pays son expertise et son implication directe dans le processus d’éducation et d’insertion dans la société. Faire bouger les lignes, provoquer un effet boomerang à travers le leadership semblent également les axes qui seront mis à contribution pour ce partenariat gagnant-gagnant.

Egalement Ambassadrice Nationale du PRONEC-REAMORCE  (Programme National d'Education Civique par le Réarmement Moral, Civique et Entrepreneurial) institué par le Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique, Madame Florence Marie Hond est également une spécialiste dans le domaine du « Mind-Set Eduction ».


En effet, récemment rentrée de la Corée du sud dans le cadre du Forum Mondial de l’Education, cette enseignante de profession a su s’imposer dans le domaine éducatif en misant sur le « Mind-St » dont elle est devenue experte. Ayant signé plusieurs conventions de partenariats durant son séjour en Corée du Sud notamment sur le « Mind-Set Education », c’est ainsi qu’elle a effectué un déplacement en RCA toujours dans ce même volet.

Séjournant durant plusieurs jours à Bangui, elle a pu être reçue en audience par le Chef de l’Etat de la RCA S.E. Faustin-Archange Touadéra.


La Fondatrice a également été reçue en audience par le Ministre de la Jeunesse et des sports de la RCA et le Ministre de L 'Administration Territoriale de la RCA.


« Il faut préciser que la RCA par son Ministre de la Jeunesse et des Sports assure la présidence de la Commission de la jeunesse et des sports de la CEMAC… Nous allons donc étendre le mouvement sur l ‘ensemble des pays d ‘Afrique Centrale… » A souligné Mme Florence Hond.


Notons que les perspectives de l’ONG FEEF sont aussi de permettre la reconstruction psychologique et médicale qui est d’une importance capitale pour une jeunesse scolaire africaine responsable.


Comptant se rendre dans plusieurs autres pays  dans les mois qui suivent, le concept « Mind-Set Eduction », permettre sans nul doute d’avoir une jeunesse instruite et responsable en vue d’assurer le développement du Cameroun et même du continent africain.


Odile Pahai

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page