Cameroun - MINTP /Élaboration du plan de travail pour l'année 2025 : Emmanuel NGANOU DJOUMESSI en consultation 

L'année 2025 étant une année propice à de nombreux changements permettra en substance d'offrir un cadre professionnel de finition de certains travaux de routes. Le Ministère des Travaux Publics (MINTP) œuvre sans réserve au conditionnement de la bonne exécution desdits travaux à travers ses nombreux partenariats.


Faisant suite à ces divers positionnements l'élaboration du plan de travail pour l'année 2025 à été actée par une réunion présidée par le MINTP Emmanuel NGANOU DJOUMESSI ce mardi, 17 décembre 2024.


Le Ministre des Travaux publics préside depuis 08 heures ce 17 décembre 2024, une réunion relative à la revue du portefeuille des projets routiers dont le Ministère des Travaux publics assure la maîtrise d'ouvrage.


L'exercice, préalable à la validation du plan de travail annuel 2025, a pour but d'apprecier l'évolution des travaux à date sur les différents sites, de rationaliser le portefeuille des projets actifs, de mettre à jour les documents de gouvernance technique et administrative entre autres. Les travaux neufs, ceux liés à la réhabilitation, ceux en cours sur certaines routes communales seront donc évalués, de même que leurs perspectives d'achèvement.


On note dans l'ensemble que l'exécution des projets routiers, en dehors de ceux financés par les financements extérieurs, s'exécutent de manière laborieuse. La performance des entreprises est fortement influencée par le payement des décomptes et les approvisionnements divers.


Si l'on relève une nette amélioration des performances dans le processus de passation des marchés, il est important de relever que les appels d'offres pour l'exécution des travaux routiers drainent encore des entreprises locales dont la performance n'est pas toujours conforme aux exigences du Maître d'ouvrage. Dans ce sens, le bitumage progressif de certains axes routiers aura connu des résultats mitigés et caractérisés par les défaillances des entreprises.



Les travaux présidés par le Ministre des Travaux Publics pourront permettre, sur la base de la situation présentée, affiner davantage les méthodes de suivi pour atteindre les objectifs recherchés, en phase avec ceux de la SND-30.




Source : MINTP

 
 
 
 

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page