Cameroun – Assassinat du journaliste Martinez ZOGO : Akere Muna exige qu’une enquête soit ouverte

L’avocat international AKERE MUNA a fait une descente à la radio Amplitude FM à Yaoundé ce mardi 31 janvier 2023, dans l’objectif républicain de rendre un hommage au journaliste camerounais froidement assassiné la semaine du 17 janvier 2023. Rappelons que la dépouille son corps a été retrouvée avec de nombreuses traces de tortures et de mutilations, ce qui a indigné la presse nationale et internationale, d’où cette mobilisation de la société civile, des acteurs politiques, des écrivains et bien d’autres.

Cette descente du fondateur de Transparency International Cameroun et du « Mouvement NOW » vise sans nul doute un appel à la mobilisation afin de décrier cet acte inqualifiable, et également de porter haut l’émoi des journalistes camerounais  et même africains qui subisent régulièrement ces musèlements et assassinats à répétition.  AKERE MUNA a déposé une gerbe de fleur, allumé un cierge à l’autel qui a été réservé au Chef de châine disparu et a visité les locaux de ladite radio.


« J’avais des consultations à Kinshasa, je suis venu dès que j’ai suivi la nouvelle, rendre hommage à ce patriote, c’est le sacrifice suprême, n’est-ce pas au service de son pays. La façon donc on lui a ôté la vie a complètement choqué tous le monde. Je compte faire tout ce que les camerounais exigent et demandent. Ils demandent exactement que les enquêtes puissent exposer ces terroristes qui sont à l’origine des sévices crapuleux à l’endroit de Martinez ZOGO. Il faut absolument qu’une enquête soit ouverte ». A souligné AKERE MUNA.

Tout en encourageant ses collègues, i’avocat international s’est entretenu quelques minutes avec Charlie TCHOUEMOU,  rédacteur en Chef et désormais directeur d’Amplitude FM sur les éventuelles mesures à prendre, tout en lui souhaitant ses vives condoléances. Il faut noter qu’une descente au domicile du défunt a également été effectuée par AKERE MUNA afin de réconforter la famille éplorée. Très averti dans le domaine des droits de l’Homme, l’avocat international AKERE MUNA exige du gouvernement camerounais une enquête indépendante afin de faire régner la loi.


Odile Pahai

 
 
 
 

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page