Partagez cette page
Cameroun - Infrastructures/CAY 5 : Augustin BALA procède au reprofilage du tronçon de Mvog-ebanda
La gestion des routes est également du ressort des CTD (Collectivités Territoriales Décentralisées) d'où l'apport des communes. En effet, la Commune d'Arrondissement de Yaoundé 5 (CAY 5) bien encrée dans cette perspectives contribue grandement au développement des infrastructures de cette circonscription notamment dans le domaine des travaux de routes.
C'est ainsi que ce 14 juin 2024, le Maire de Yaoundé 5 Augustin BALA, s'est déporté du côté de Mvog-Ebanda, jouxtant le quartier éleveur et le quartier Ngousso à Yaoundé, ceci afin de procéder au reprofilage cet axe routier très fréquenté. Il a interagit avec l'ensemble des populations, les autorités traditionnelles et religieuses et également les responsables des bureaux politiques des sous-section OJRDPC, OFRDPC et RDPC de cette localité.
"Nous sommes venus réhabiliter ce petit tronçon de route en latérite pour une meilleure circulation des populations et également pour lutter contre l'insécurité, parce-qu'au terme de ce reprofilage, nous allons également électrifier l'ensemble de ce tronçon. Nous voulons à termes relier les quartiers Mvog-Ebanda et Ngousso, mais nous commençons déjà par réhabiliter ces petits tronçons en terme du quartier. Les travaux actuels dureront maximum une semaine. Ils viendront aux abords travailler dans tous le quartier." A dit le Maire Augustin BALA.
Les travaux vont s'étendre sur une durée d'une semaine et ils pourront continuer dans d'autres localités de cette grande circonscription. Les populations présentes ont félicité cette action et remercié le premier Magistrat municipal de cette commune pour tout le travail abattu et ont également présentés d'autres doléances.
Cette cérémonie s'est terminée dans la bonne humeur malgré les affres du temps (pluie) qui voient aini la nécessité desdits travaux face à cette récente saison de pluies.
Odile Pahai