Cameroun - Renouvellement des organes de base du RDPC : Blaise Moussa maintient le cap fixé par le président Paul Biya

Blaise Moussa, mandataire du parti des flammes dans le Lom et Djerem Sud II-Bertoua 2, a tenu une série d’activité dans le cadre du renouvellement des organes de base du parti de l’homme du 06 Novembre. Du 19 au 21 Août 2021 à la permanence du parti de Bertoua, concertations, élections nominations et installations ont eu lieu avec pour seul objectif « l’application stricte de la volonté présidentielle détaillée par le Secrétaire Général de ce grand parti.

Le président de la commission électorale de section du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais Lom et Djerem Sud II-Bertoua 2, mandataire du parti de l’homme du 06 Novembre à Bertoua Blaise Moussa a effectué une descente sur le terrain le Jeudi, 19 Août à la permanence du parti de Bertoua, pour être au même niveau de compréhension avec base militante en prélude au renouvèlement des organes de base du rassemblement Démocratique du peuple Camerounais. Le mandataire du comité central est venu avec un message clair à savoir l’application sans complaisance des consignes du Président national son Excellence Paul Biya. Ce sont des femmes, jeunes et hommes pétris d’une nouvelle impulsion qui devront répandre le sel de ces consignes présidentielles de la bouche du représentant de ce dernier dans les différents bureaux à savoir les cellules, les comités de base, les sous-sections et sections. Parti fidele à la liberté de postuler, le mandataire du RDPC a reçu des lettres de démission des camarades désirant postuler aux postes de responsabilités dans les organes de base du parti.

Activités

Pour y arriver, plusieurs menus ont meublé les activités à savoir réunion de concertation ; Meeting de lancement des opérations de renouvèlement, mise en place et installations des commissions locales d’élection ; Renouvellement des bureaux des cellules ; Renouvellement des bureaux des comités de base ; Désignation des présidents des bureaux de vote des sous-sections ; Renouvellement des bureaux de la section, et la finalisation des opérations.

Acteurs

Etaient présents, les membres du comité central, des bureaux nationaux, les parlementaires, les membres de la commission électorale de section, les présidents des sections RDPC, OFRDPC, OJRDPC, les conseillers régionaux et municipaux de la section du LOM ET DJEREM sud 2- Bertoua 2, toutes les élites et forces vives, les militantes et militants.

Orientations

Les orientations ont été claires quand aux équipes qui vont descendre sur le terrain « Le président national son excellence Paul Biya a fixé le cap, les objectifs, les outils, les méthodes, les valeurs et surtout les indicateurs de la performance que nous devons atteindre. Il a dit qu’il s’agit de renouveler les organes de base du parti en sorte que notre parti puisse faire face aux défis actuels et nouveaux.C’est ce que nous avons réitéré à la lumière des prescriptions des deux circulaires à savoir celle du Président National , et celle qui va un peu plus en détail à savoir celle du Secrétaire Général de notre grand parti national qui tiennent lieu de loi électorale. Il était donc question que nous expliquions cela avec les mots les plus simples à la base, mais surtout que nous apprenions d’eux en collectant les informations de la base, mais surtout pour apprécier les esprits aux valeurs prescrites par le Président national à savoir celle du partage, de la solidarité, de la paix, de la concorde nationale, mais d’avantage la recherche de la performance d’ensemble pour le parti au delà des besoins individuels d’apparaitre. Il y’avait aussi d’autres valeurs relatives à l’absence de la corruption dans le processus, éviter de démontrer la possession de quelques richesses, éviter d’influencer les choix de la base, mais surtout travailler en sorte que la cohésion permette que le parti occupe d’avantage le terrain et repousse les limites de quelques tentatives régulièrement exprimées par des partis d’opposition que nous acceptons de manière amicale ,mais pour lesquelles nous n’entendons pas céder du terrain, parce que notre partie est le meilleur », déclaré le mandataire de l’homme du 06 Novembre.

Installations

Ce travail de terrain s’est poursuivi à travers les installations et imprégnations des membres des commissions locales de renouvellement des bureaux des organes de base à la permanence du parti s’est déroulé le Samedi 21 Juin 2021. Ils sont constitués des présidents, vice-présidents, membres et chargés de mission. Il s’agit des localités de la Briqueterie, Ekombitié, Enia, Haoussa, Kpokolota, Monou, Ndemnam, Ngaikada, Tindamba, Woulamayo, Yademe, et Yadia. A tous les promus, le président de la commission Blaise Moussa a tiré le même son de cloche « Application stricte de la volonté présidentielle ».

Anticipation

Le succès de cette mise en place des opérations de renouvellement est le fruit des consultations et concertations avec les parties prenantes initiées par Blaise Moussa, car selon lui, « Le parti doit se retrouver en un seul morceau, car l’adversaire est ailleurs. Aussi, il est question d’éviter les fruits de la concurrence mal assumée, car elle entraine à la perte du parti », martelait Blaise Moussa. Et pour preuve, liberté a été donnée à quiconque de candidater en vu d’harmoniser les vues.

Vision

C’est donc une nouvelle ère qui s’ouvre dans le LOM et DJEREM SUD II avec le respect des consignes de la volonté présidentielle, quand on connait la rectitude morale, la rigueur, l’impartialité et la fidélité du mandataire du parti des flammes Blaise Moussa.

O.O.

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not