Le lundi 30 août 2021, a eu lieu la cérémonie de signature de la convention de partenariat entre le MINJEC (Ministère de la Jeunesse et de l'Education Civique) et l'Institut Supérieur des Techniques Agricoles d'Ombessa (ISTAO) dans le Département du Mbam et Inoubou, région du Centre. Cette cérémonie a notamment été présidée par MOUNOUNA FOUTSOU Ministre de la Jeunesse et de l'Education Civique.
Le Ministre Mounouna Foutsou a été accueilli avec sa suite, par le Préfet du Département du Mbam et Inoubou, Absalom Woloa Monono et les autorités du Département.
Le Maire Keedy Mouko Jean-Pierre dans son mot de bienvenue, a présenté la Commune d’Ombessa et précisé que c’est la ville du vin de palme, de l’ananas et de la patate. Le Maire a ensuite ajouté que l’accompagnement et l’encadrement de la jeunesse à Ombessa est une priorité et que la convention qui sera signée est un véritable coup de pouce dans l’insertion socioéconomique de la Jeunesse. Il a poursuivit en souhaitant voir construire dans cette localité un Centre Multifonctionnel de Promotion des Jeunes (CMPJ) et par là même voir les jeunes de la Commune bénéficier du Plan Triennal Spécial-Jeunes.