Le Professeur Jean-Claude Shanda Tonme (Médiateur Universel), Président National du MPDR (Mouvement Populaire pour le Dialogue et la Réconciliation), a présenté les voeux à la presse ce mardi 05 janvier 2021, aux environs de 11 heures, à son domicile sis au quartier Bastos à Yaoundé. La substance de cette sortie a fait suite à de nombreuses problématiques liées à la gestion de la Covid-19, au discours de fin d'année du Chef de l'Etat Son Excellence Paul BIYA, et à son attachement inébralable aux institutions républicaines. Ce discours qui s'énonçait en 36 voeux fut présenté comme suit :
"Mesdames et Messieurs les journalistes Chers Compatriotes, Chers Amis,
1 - Le début d’une année nouvelle, est toujours un moment exceptionnel. C’est en effet, le temps d’une certaine rétrospective, mais aussi, d’une introspection certaine et par ailleurs, de projections vers le futur et de raffermissement des acquis, de confirmation ou de formulation des ambitions.
2 - Voyez-vous, je faillirai à une tradition commune à l’ordonnancement de tous les rapports humains, si je n’en fais pas un devoir, de témoigner de l’état de nos relations pluridirectionnelles, avec les uns et les autres. Il s’agit bien évidemment du MPDR, le Mouvement populaire pour le dialogue et la réconciliation, parti politique, dont j’ai la chance d’être le premier représentant public.