Culture : Le Cameroonian Dance Challenge, voit sa 4è édition auréolée d’une victoire du groupe "Kamer Sport Dance"
La musique parfois jugée comme une thérapie assure l’intérim entre le bien-être, la détente et l’épanouissement. Cette cadence ne peut se définir sans danse, d’où la promptitude des mouvements, de la gestuelle et de l’harmonie du corps. Le « Cameroonian Dance Challenge », offre ainsi un espace uniforme aux amoureux de la danse et de la découverte de s’exprimer et de valoriser les nombreux talents camerounais. Concours de danse d’envergure nationale, le « Cameroonian Dance Challenge », outre son expression fusionnelle et lyrique, récompense également ces danseurs venus des dix régions du triangle national.
Porté par Amélie Laure MEKAMANGA, cette femme de culture et CEO de Meamla Média digital qui en a fait son cheval de bataille, cette compétition va grandissant et commence peu à peu à voir immerger des talents triés au volet à travers des danse traditionnelles qui inondent la frange multiple qu’offrent l’etnicité et la culture du Cameroun profond.
Cette quatrième édition organisée à Yaoundé au lieu dit Canal Olympia (Campus Ngoa-Ekelle) a vu une pléiade de jeunes danseurs qui chacun ont donné de leur imaginaire et de leurs créations personnelles pour rehausser le niveau de cette compétition qui prend de plus en plus d’ampleur. Le 07 janvier 2023 a été la finale de cette 4è édition qui a vu la participation des quatre finalistes. Il faut noter que la compétition s’est déroulée en plusieurs phases et dates. Elle a ainsi débutée les 28 et 30 décembre 2022, et s’est achevée avec la demi-finale le 04 janvier 2023 et la finale le 07 anvier 2023.
A l’issue des passages de chaque groupe, les membres du jury ont au final désigné « Kamer Sport Dance » comme vainqueur de cette quatrième édition. La seconde place est revenue à « Ndoman Dance Crew » (vainqueur de la troisième édition), et la troisème place à « King’s united ». Comme récompense la première place a obtenue la somme de 400.000 FCFA, la seconde place 300.000 FCFA et la troisième place 200.000 FCFA.
Odile Pahai
Rappelons que les demi-finales opposaient :
La finale quant à elle a opposée :