Cameroun – CAY 5/Présentation des vœux 2023 : Augustin BALA prescrit le rassemblement, l’entente et la cohésion nationale pour les futures échéances politiques
L’année 2023 ayant débutée dans une humeur festive et unique dans la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 5 (CAY 5), il n’en demeure pas moins que le premier Magistrat de cette commune exige au plus haut point la discipline, le travail et vigilance autant aux militants, qu’aux présidents de sections et sous-sections, ainsi qu’aux populations représentatives de cette circonscription.
L’année 2022 écoulée a été des plus fructueuses avec des réalisations à la pelle et des innovations concrétisées, ceci sous l’aval du grand et infatigeable bâtisseur qu’est Augustin BALA. Pour ce nouveau challenge, ses camarades de parti du RDPC (Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais) ont eu a présenter les vœux de nouvel an, ce vendredi 03 février 2023 à leur Président de Section RDPC du Mfoundi 5 sis à son domicile au lieu dit Rue Foe à Yaoundé.
Cette cérémonie solennelle a vu la participation des responsables politiques de cette circonscription, des invités spéciaux et même des hommes et femmes de médias. De nombreux présents lui ont été remis pour cette occasion de présentation de vœux suivi d’un discours d’encouragement du Maire tout en leur conseillant d’être toujours unis pour cette même cause qu’est de maintenir la paix et de soutenir le champion national qui n’est autre que S.E. Paul BIYA, Président de la République du Cameroun.
« Je voudrais d’abord remercier les responsables politiques de Yaoundé 5, les trois bureaux de sections et tous les 17 bureaux, je veux dire les 51 bureaux de sous-sections, RDPC et OJRDPC qui sont venus ce jour me souhaiter leurs meilleurs vœux pour l’année 2023, et j’en ai donc profité pour en appeler à un travail de fond, dans la perspective des futures élections. Pour les sénatoriales il ne fait aucun doute que Yaoundé 5 donnera 100% de ses voix à la liste des sénateurs de la Région du Centre, le RDPC.
Maintenant en perspective de présidentielle 2025, nous voulons donner un raz de marée au candidat du RDPC, notre candidat naturel, Paul BIYA et c’est maintenant que nous nous préparons à travers les inscriptions sur les listes électorales.
J’ai également encouragé les uns et les autres à maintenir cette solidité de cohésion parce-que nous en avons besoin pour les victoires futures. Nous remercions le seigneur et tout ces acteurs politiques pour la sérénité retrouvée, l’unité, la cohésion retrouvée à Yaoundé 5 aprsè de longs mois de troubles, donc il est question de capitaliser cette unité pour donner un score fleuve en faveur du RDPC et notre candidat lors de la présidentielle de 2025. » A indiqué le Maire de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 5.
La fin de la cérémonie s’est terminée avec un discours rassembleur du Président de Section du Mfoundi 5 du RDPC à l’endroit des militants dudit parti. Tout en leur souhaitant une bonne et heureuse année à tous, le Maire a fini en mettant en exergue la détermination et le courage de ses camarades de parti et les a dument encouragé à rester soudés pour les futures échéances du 12 mars 2023 à l’élection des sénateurs.
Odile Pahai